Jeux de plateau

Le New York Times consacre toute une série d’articles sur le jeu de société

Quand les jeux exercent un monopole sur l’étagère

Allez directement au conseil matrimonial. Ne passez pas Go. Ne payez pas 145 $ pour un jeu de société.

Par Jason Mayer

Publié le 11 juin 2020. Mis à jour le 12 juin 2020

Des jeux de société, des jeux de société partout, et plus d’espace pour jouer. Crédit…Le New York Times

J’adore les jeux, mais ma femme, Mandy, déteste le désordre. L’autre jour, j’ai passé une demi-heure à réorganiser les étagères pour trouver de la place pour un ajout récent à ma collection de jeux de société. Au fil des ans, j’ai accumulé près de 150 boîtes, dont plusieurs sont encore honteusement non ouvertes. Le seul inconvénient de ma collection est l’espace qu’elle remplit. J’ai des tas de jeux dans, au-dessus et autour des lourdes étagères en bois que nous utilisons pour les stocker.

J’adore le fait que j’ai un jeu pour tout le monde. Vous aimez interpréter de l’art ? Essayons Dixit. Vous voulez jouer à des jeux de monstres géants avec nos enfants ? King of Tokyo. Êtes-vous un fanatique inconditionnel de la science-fiction ? Jouons à Terraforming Mars. Préférez-vous des jeux tactiques avec des figurines incroyables et avez quelques heures à tuer ? Il est temps de sortir Scythe.

En tant que membre de l’équipe des jeux au New York Times, je mets une grande valeur à m’assurer que tout le monde est inclus dans le plaisir.

Le mot japonais « tsundoku » fait référence à l’acquisition de livres sans les lire. Je me suis souvent demandé s’il existait un terme équivalent pour les jeux de société acquis mais non joués. Ma femme n’est pas tellement préoccupée par leur coût, et mon dernier achat, Frosthaven, a coûté 145 $, car elle aime y jouer autant que moi. Elle déteste juste le désordre. Lorsque j’aurai Frosthaven, mon nouveau jeu Legacy (Legacy signifie que le jeu change de façon permanente à chaque fois que vous jouez), je devrai lui trouver plus de place sur une étagère tsundoku.

➡️ Pourquoi les gens aiment-ils les jeux ?

➡️ Ce n’est qu’un jeu ! C’est ce qu’ils disent.

➡️ Les jeux de société ressemblent à une punition existentielle.

➡️ Comment la joie grandit dans l’espace entre les règles d’un jeu.

➡️ Jouer le journal.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :