Frosthaven devient le jeu de plateau le plus financé sur Kickstarter de l’histoire !

Temps de lecture: 2 minutes

La campagne de Frosthaven, la suite de Gloomhaven, vient tout juste de finir sur Kickstarter avec un record historique de près de 13 millions de dollars

Lancé il y a un mois sur Kickstarter, Frosthaven, la suite tant attendue de Gloomhaven vient tout juste de finir sa campagne de précommande participative en réussissant à lever près de 13 millions de dollars. Un record historique !

Frosthaven est la suite de Gloomhaven, ce dungeon-crawling narratif qui vous emmène des aventures épiques intenses et immersives. Depuis sa sortie en 2017, Gloomhaven caracole en tête du classement sur BGG comme le jeu le mieux noté !

Son auteur et éditeur Isaac Childres, a annoncé la sortie de la suite en décembre

Puis il a dévoilé d’autres informations plus tard en printemps, dont la mécanique des saisons, avec des missions à temps limité et en fonction de la saison en cours

Frosthaven, mais de quoi ça parle ?

Frosthaven, et Gloomhaven avant lui, est un gros jeu de plateau pour 1 à 4 qui mélange un système de combats avec une mécanique intelligente à base de cartes, avec une histoire captivante et des éléments évolutifs empruntés des jeux Legacy

Frosthaven est donc la suite de Gloomhaven. Si vous n’avez pas encore essayé Gloomhaven, vous devriez vraiment vous lancer ! C’est LE JEU IDÉAL à sortir pendant le confinement, puisque vous allez passer de nombreuses, nombreuses heures à y jouer. D’ailleurs, nous l’avons inclus dans notre liste des meilleurs jeux de société à sortir pendant le confinement :

C’est assez incroyable de relever qu’en pleine pandémie mondiale, avec des millions de gens au chômage (plus de 30 millions rien qu’aux US !), Frosthaven ait si bien marché ! Avec plus de 80’000 backers pour lever près de 13 millions de dollars. 13 millions, c’est le record historique !

Si vous aimez les chiffres, les graphiques et les stats, vous devriez apprécier cette analyse des jeux de société financés sur KS :

Et maintenant ? Avec ses 13 millions, l’éditeur va pouvoir se mettre tranquillement au taf pour tenter de sortir le jeu pour dans une année, en mars 2021. Avec la pandémie de coronavirus, on pourrait toutefois s’attendre à ce que le jeu prenne 1d8 mois de retard

Et la VF de Frosthaven, dans tout ça ?

Pour éviter de devoir attendre deux ans, comme ce qui est arrivé avec Gloomhaven, avec une VF sortie en décembre 2019, Cephalofair a déjà annoncé des partenariats à travers la planète pour signer les localisations. Comme pour Gloomhaven, c’est Asmodee qui s’y colle. Pas folle, la guêpe !

Il faudra toutefois attendre six mois après la sortie du jeu en VO pour voir la VF débarquer sur les étals. Donc comptez la fin de l’année 2021 (si tout va bien)

Il va falloir prendre son mal en patience. Et réussir à finir tous les scénars de Gloomhaven d’ici-là !

Et vous, avez-vous participé à la campagne (historique) de Frosthaven ?

A vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.