Qui sommes-nous?

Ce qui nous passionne chez Gus&Co, c’est de mettre de l’extraordinaire dans l’ordinaire.

Notre mission : proposer des expériences uniques, ludiques et épiques.

Pour cela, nous avons choisi le jeu comme moyen d’expression.

Gus&Co, nous sommes une équipe d’organisateurs d’événements ludiques, de rédacteurs sur ce blog, de gérants du Bar à Jeux de Genève, de réalisateurs, d’actrices et acteurs, de développeurs informatique, toute une constellation créative.

Notre passion: le jeu sous toutes ses formes, cartes, plateau, poker, rôle, vidéo, grandeur nature (mais pas trop curling, on a remarqué).

Notre but : promouvoir le jeu, que cela soit par des événements ludiques ou par ce blog. La vie ne serait pas très jouasse sans jouer…

Nos événements :

Des Sherlock Holmes Live, déjà 8 aventures réalisées depuis 2012: des enquêtes urbaines interactives qui font découvrir la ville et son histoire, plongé dans une réelle aventure.

Geneva Mystery, une enquête urbaine palpitante écrite et réalisée pour l’Office du Tourisme de Genève, publiée en français et en anglais.

Des soirées Meurtres et Mystères pour entreprises.

Des Zombies Invasion: des soirées intenses et effrayantes, comme si vous étiez plongé dans un film d’horreur.

Des Panic Room Experience: imaginez, vous vous retrouvez enfermé dans une pièce avec 9 autres personnes et vous avez 60 minutes pour trouver le moyen d’en sortir. Vivez !

Le Bar à Jeux de Genève: ouvert de 17h à 23h un samedi par mois dans le quartier de la Jonction en plein centre-ville depuis plus de 4 ans, nous mettons des jeux de société à disposition. Venez seul ou à plusieurs passer la soirée à jouer et rencontrer du monde.

Sur notre blog, vous pourrez découvrir nos activités : organisation de soirées jeux et tournois de poker, différents articles, notre ludothèque (actuellement de plus de 257’000 jeux, environ, ça fait longtemps qu’on a arrêté de compter), des liens ludiques.

Ce site est 100% bénévole et financé par aucun annonceur. Nous ne touchons aucun argent pour sa réalisation, à peine quelques jeux pour être chroniqués.

11 Comments

  • Riot

    moi pour ma part je suis auteur de jeux (enchanté) et je souhaitez savoir si vous ne parliez que de jeux que vous sélectionnez ou si on pourrait vous corrompre en vous envoyant nos créations ?

  • Mouaaaah!

    Aaaaaaaaaah! J’ai cru ha-llu-ci-ner en feuilletant l’incontournable Migros Magazine… Gus!!!! Et Gus en bleu!!!! Aaaaaaahhh!!! Du coup ça m’a fait le même effet qu’une machine à remonter le temps… Le bruit en moins! Re-aaaaaaaah!!! Du coup j’suis perdue dans un monde parallèle…. Y a des schtroumpfs… Ah non c’est des Gus! Mais ma quête touche à sa fin: l’insondable prince des ténèbres a été
    localisé… 😉

  • Angy

    Article intéressant et instructif ! Merci.
    Je dispose d’un très grand local à Epinal dans les Vosges.
    Seriez vous intéressé pour ouvrir une Escape Room dans l’Est ? L’attractivité touristique est bonne et je pense qu’il y a du potentiel.

    A vous lire…

    Angy

    • Joachim Weber

      Bravo pour la qualité de vos critiques de jeux qui me donnent envie de tous les acheter!! (Les jeux, pas les critiques …)
      Avec un « marché » du jeu de société qui explose ces dernières années et semaines (merci le confinement) -pour notre plus grand plaisir ludique- continuez ainsi le plus longtemps possible!
      Un lien tipee ou autre pour vous soutenir d’ailleurs…?
      PS: et mille mercis pour le site SANS pub et annonce et pop-up et flux en continu de conneries quonnepeutzapperquapres30sec…. MERCI!

      • Gus

        Merci Joachim !

        Votre message nous touche. Vous n’avez pas idée. Nous écrivons sur notre blog depuis 2007, et notre plaisir ne fait qu’accroître, grâce notamment à votre soutien.

        Pour le lien tipee, c’est non. Nous sommes contre toute forme de soutien financier de la part de notre communauté. Nous nous sentirions redevables, et vous vous attendriez à un service. Avec un blog à 100 % gratuit, bénévole et sans aucune entrée d’argent (hormis des bons d’achat de nos boutiques partenaires pour nous acheter des jeux à vous faire découvrir) ni publicité, nous nous permettons de conserver autonomie et plaisir. Quand l’argent s’incruste, ça crépite.

        Joachim, rien que le fait que vous ayez envie de passer par un tipee ou autre pour nous soutenir nous touche. C’est l’intention, c’est l’attention qui comptent.

        Merci pour votre fidélité Joachim, elle nous honore !

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :