Jeux de plateau

Rétrospective 2021. L’année 2021 en 12 articles

Demain, nous passons à 2022. C’est l’heure de la rétrospective 2021. Avec des stats et 12 articles qui ont marqué notre blog cette année.


Rétrospective 2021

Nous sommes le 31 décembre. C’est l’heure de la rétrospective. On est d’accord pour dire que 2021, comme 2020, était tout moisi. Entre prise d’assaut du Capitole américain (janvier), coup d’état militaire en Birmanie (février), vague de chaleur inédite au Canada (début juillet), inondations massives en Europe (juillet), déception de la COP26 à Glasgow (novembre), crise maritime mondiale sans précédent, et avec Alpha, Delta, Omicron, quatrième et surtout cinquième vague de la pandémie qui continuent à secouer toute la planète depuis 2 ans, nous venons de passer une année historique et, encore une fois, pas terroche.

Quoique.

À y regarder de plus près, comme en 2020 déjà, « C’est dans les ténèbres que l’on aperçoit la lumière ». Il y a quand même eu quelques belles nouvelles : Biden est devenu président, les langues se délient sur les abus, massifs, au sein de l’Église Catholique, et contre toute attente, le jeu de société a connu non pas une année horribilis mais plutôt une année mirabilis. Avec le retour, en demie teinte, des événements publics, telle que la Gen Con en septembre et Essen en octobre.

Après une année 2021 mouvementée, on se demande ce que 2022 nous réserve.

En période de crise comme celle que nous traversons, les jeux de société ont continué de témoigner de leur importance en ces temps difficiles. Pour s’éloigner des écrans, les gens ont (re)découvert les jeux de société modernes, entre potes, en famille. Malgré une année avec « moins » de sorties de jeux, 4’200 tout de même, l’année a toutefois obtenu de très, très beaux titres.

31 décembre 2021. C’est donc, encore une fois, l’heure du bilan. Avec l’année qui vient de s’écouler, notre modeste blog a connu une légère diminution du trafic par rapport à 2020, certainement dû auX déconfinementS. Nous avons pu reprendre nos vies, à peu près. Nous avons pu nous éloigner des écrans, et tant mieux.

En 2021, vous avez été plus de 1,7 millions de visiteurs et de visiteuses à vous rendre sur notre blog pour y lire les 340 articles publiés cette année. Pour plus de 3,8 millions de vues.

Au nom de toute l’équipe Gus&Co et son équipe de rédaction en 2021, Aline, Audrey, Marion, Clément et Gus, nous tenons à vous adresser un grand MERCI pour vos lectures, soutiens, commentaires et fidélité ! Merci ️❤️️

Quelques stats

Nous partageons avec vous ici quelques stats de fréquentation de notre blog pour 2021.

Vues et visites par année

Moyennes des vues par années et par mois

Moyennes des vues par années et par jour

Les 12 articles qui ont marqué notre blog en 2021

Voici également les 12 articles qui ont marqué l’actu et le site ces 12 derniers mois, à lire ou à relire.

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

Nous profitons de cet article pour vous souhaiter une bonne meilleure année 2022 !

6 Comments

  • Charlotte Colonna Bize

    Bonjour,
    Je vous ai découvert il y a seulement quelques jours et je suis littéralement fan de vos articles. Ça me donne beaucoup trop envie d’acheter des jeux mais c’est pas grave. C’est un vrai plaisir de vous lire. Je vous souhaite plein de nouveaux jeux, plein de nouveaux articles et plein de nouveaux lecteurs en 2022 🙂

    • Gus

      Merci Charlotte, votre message nous touche. Nous sommes heureuses et heureux de vous compter désormais parmi nous ! Bienvenue ! Et bonne / meilleure année 2022 à vous.

  • Misso

    Belle fin d’année à toute la formidable redac !
    Vos newsletters quotidiennes ont apporté joie et passion à mes petits-déjeuners, au milieu de nouvelles du monde qui ont été rarement réjouissantes.
    Aussi prenez soin de vous, de la famille et de toute la bande, et rendez-vous en 2022 pour élever un peu plus la magnifique Pile de la Honte !

  • Ramses

    Merci pour la variété et la qualité de vos articles et analyses qui ne se contentent pas d’énumérer qqs règles avant un avis expéditif. Vous faites partie de mes sites de référence. Merci pour tout ce travail et belle année 2022 à vous.

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :