Unlock. La Formule. La soluce en PDF

Temps de lecture: 1 minute

Ca y est. Unlock est sorti vendredi 10 février. Et il est démentiel! Immersif. Prenant. Passionnant.

Nous allons publier les solutions pour les trois scénarios. Ça pourra vous être utile si vous êtes restés bloqués quelque part.

Après la soluce pour Squeek & Sausage, voici la deuxième, pour le scénario très rétro-espionnage somme toute très classique se déroulant dans un bunker caché. Dont le but est de récupérer une formule secrète. D’où le titre.

La soluce pour le troisième et dernier scénario suivra tout prochainement.

Et pour ne pas vous spolier dans cet article, vous pouvez télécharger


La soluce de la Formule en format PDF ici.


A ne consulter que si vous avez essayé le scénario, bien sûr.

La soluce des autres scénarios:

Squeek & Sausage

L’Ile du Docteur Goorse (à venir)

Attention à ne spoiler personne dans votre commentaire!!! Vous en avez pensé quoi de ce scénario?

9 Comments

  1. du bon travail, ça a fonctionné par phases chez nous…facile/bloqué/facile/bloqué/sortie. On l’a pas eu en une fois. C’est en partenariat avec les opticiens Unlock, car il faut avoir une très bonne vue.

  2. On vient de finir le premier scénario. Sans la soluce de gus on n aurait juste jamais trouvé. Et c était la plus facile. Ce serait bien que sur l appli il y ait plusieurs niveaux d indices. Mais la mécanique est géniale!

  3. Une belle claque ludique!
    On a presque terminé en 1 manche… à 5s près…! Frustration quand tu nous tiens!
    Un très bon scénario, même si pour le moment je ne peux pas comparer avec les autres… mais ca va pas tarder!
    J’espère seulement que comme dans TIME, les scénaristes sauront inventer et reinventer des systèmes, méthodes, via peut-être des cartes différentes (transparentes qui se superposent, un filtre rouge en mode « mystères de Pekin » -chacun ses références enfantines!-, des illusions d’optique ou autres), histoire de garder notre émerveillement dans le jeu (dommage que je puisse pas faire un lien sur un certain article…!).
    Aussi, à quand peut-être une application pour TIME ? Des indices fil rouge entre les deux jeux.. Bon ok je fantasme un peu mais bon… On peut tout imaginer avec cette équipe-là !

  4. ’ai bien aimé ce scénario, bien que j’ai fait « le tuto » & « l’élite » j’avais bien oublié le fait que lorsque le bouton « objet caché » est allumé sur l’appli c’est qu’IL Y A un objet caché. Du coup comme des imbéciles on s’est servi du dit bouton :(.

    Par contre j’étais vraiment déçu de l’énigme des dossiers. Un peu tiré par les cheveux, pas l’énigme en soit (ça on a trouvé vite) mais notre problème se trouvé dans le fait qu’on se retrouve avec une carte « grise » et une carte « rouge » on s’est donc posé beaucoup de questions « on a compris mais comment on associe les chiffres? » « Mais c’est bizarre qu’elle soit pas « bleu » la carte dossier! » :(. Un peu déçu de devoir fouiller toutes les cartes et de se dire « bon on tente LA carte et on verra bien si ça a un rapport » :s, je trouve que c’était pas forcément évident. Je ferais attention à cette possible mécanique des les prochaines aventures.

  5. Bonjour, malgré la solution en pdf, l’application ne valide pas la carte B(123). j’ai beau:
    Tourner l’interrupteur à droite : +2 .
    Appuyez quatre fois sur le bouton noir : +4
    Et enfin deux fois sur le rouge : +10
    Rien ne se fait. Et surtout , Un total de 16 n’apparait pas .

  6. Bonjour, je suis bloqué sur l’aventure de l’ile au trésor (ile de tonipal). Nous arrivons à la carte Z(117) qui nous dit de placer les cartes que l’on a deja utilisées (au verso) :
    3 5 7 9 12
    34 29 ….
    ….

    Ensuite, on suit l’indication du perroquet ile, faux, ssss, dé ,peche, haie

    mais rien à faire on arrive pas à comprendre où placer la loupe.
    On à l’impression que la carte n’est pas bien reconstituée.
    En cherchant sur les forums, on a bien identifié les cartes avec les chevrons…

    Bref, si quelqu’un à la solution ce serait cool.

    Merci d’avance

Laisser un commentaire