Sherlock. Unlock. Tous les prochains jeux des Space Cowboys pour 2016-2017

space-cow-boy-2016

Après une année 2016 blindée de nouveautés, avec deux scénar pour Time Stories, Via Nebu, Hit Z Road, le reboot de Sherlock, 2017 s’annonce déjà très très fort!

Attention. Après relecture de notre article, il semblerait que des informations aient été modifiées à l’insu de notre plein gré et pour des raisons complètement inconnues de notre connaissance. Il semblerait que des petits malins aient réussi à hacker notre blog pour changer 2-3 choses. Nous travaillons d’arrache-pied pour rétablir le souci. Veuillez nous excuser pour ce dérangement.

Time stories

2017 verra paraître trois scénarios pour Time Stories (quatre pour les lecteurs anglais, puisqu’Expédition : Endurance, arrivera dans la langue de Shakespeare au premier trimestre). Et une annonce en exclu!

Lumen Fidei

Le prochain scénario pour Time Stories. Lumen Fidei

Pour Cannes. Un scénario qui se passe au début du 15e siècle. Dans lequel les joueurs incarnent des espions envoyés en Andalousie par le Pape pour enquêter sur les agissements de l’Eglise espagnole. Avec un ancrage historique extrêmement important. Et cette fois, le temps ne sera pas LE facteur déterminant, il y en aura un autre. Mais je ne vous spoilerai pas…

Et c’est tout?

Non.

Deux autres scénarios prévus pour 2017. Un Krsvjhfsfhbv :ds :jhbsdbfb kbfkbfksbfkjghsg bmsjfhskgjsgkh (CENSURE DE LA T.I.M.E). Prévu pour la Gen Con.

Et juste après, pour changer du =ljhfkjbfmkjdfbgkmgjhsk (CENSURE DE LA T.I.M.E), un scénario très nvldsfgmhgsdhfgmfdhg (CENSURE DE LA T.I.M.E) pour septembre 2017. Ambiance jdmkfhfmksdfkvbmkqxcmhauepr (CENSURE DE LA T.I.M.E).

Et en exclu, en septembre 2017 sortira kbsf  lfhdsq fhfiumisfd ifglsfhb ifsf ifglsqfgmaiuzyer iusfhfs iyfgisfg igisfgd iufgipsfisfdu iufgiugfsdiugfdig lisfdgfgidsf sdp’yrtb fgipfyjbc ygzfepifezyb izfgpirzyu fyztezfygf (CENSURE DE LA T.I.M.E).

Comme vous pouvez le voir avec tous ces scénarios, non, Time Stories n’est pas mort. Et son actu 2017 risque bien de lui insuffler une nouvelle vie.

Sherlock

Depuis que les Space ont repris la gamme Sherlock d’Ystari (il faut préciser que son éditeur, Cyril D, travaille aussi pour les Space/Asmodée, ça aide), beaucoup de sorties sont prévues pour 2017 (et 2018):

Watson and Holmes

La version espagnole de 2015. Celle en VF de 2016. Y a pas à dire, les Space en connaissent en rayon côté graphisme
La version espagnole de 2015. Celle en VF de 2016. Y a pas à dire, les Space en connaissent en rayon côté graphisme

Watson and Holmes, la VF de ce jeu espagnol sorti à Essen en 2015. Sortie le (autour de, on va pas chipoter non plus) 25 novembre. 13 cas inédits. Compétitif.

Donc non, ce n’est PAS du Sherlock Détective Conseil! Qui se joue en coop. Dans Watson and Holmes, les joueurs doivent faire preuve de perspicacité pour résoudre les enquêtes mieux que les autres. En leur mettant des bâtons dans les roues. Forcément.

Sherlock Holmes Détective Conseil

La réédition de SHDC chez les Space Cowboys
La réédition de SHDC chez les Space Cowboys

La réédition de la boite de base sortie en 2011. Prévue en décembre 2016. Intitulée Les meurtres de la Tamise. Avec exactement les mêmes scénarios que la version de 2011. Juste revampés, façon Mr Jack qui est sorti le 30 septembre. Si vous êtes déjà en possession de la boite d’origine, pas besoin de craquer.

Et ensuite?

Ensuite, de futures boîtes indépendantes sont prévues, dont certaines contiendront des enquêtes classiques, comme Carlton House… et d’autres avec du matériel complément inédit.

Et c’est tout?

Non.

Victorian Mastermind

12122535_908582742558501_721607734597581825_n

Prévu en août, crée par Eric M Lang et Antoine Bauza, deux jeunes auteurs portugais inconnus qui débutent (cet article a été rédigé par JD, le stagiaire du deuxième).

Dans Victorian Mastermind, les joueurs incarnent des grands méchants façon Despicable Me, qui vont tenter de construire une méchante machine méchante pour dominer le monde mouahahaha (rire sardonique. Raté. Je vous ai déjà dit que que cet article avait été écrit par JD du deuxième?). Placement, embauche, coups tordus. Et un matos 3D. Rien qu’à écouter les règles j’ai bavé.

La complexité du jeu se situe entre un Via Nebula et Elysium. Donc point trop s’en faut (si quelqu’un comprend cette expression, merci d’envoyer un mail à la rédac, parce que nous, non)

C’est vraiment tout là?

Ooooooh non.

Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin.

Unlock

Unlock. La future tuerie chez Space Cowboys. Encore mieux que Time Stories (AMHA)
Unlock. La future tuerie chez Space Cowboys. Encore mieux que Time Stories (AMHA)

Retenez bien ce nom.

Unlock (précédemment 59:59) créé par Cyril Demaegd

La tuerie de 2017. J’ai essayé, j’ai kiffé (expression de 2009).

Une aventure/escape room avec un deck de cartes et une appli (très simple, juste pour rentrer des codes et avoir une musique d’ambiance slash stressante).

Le but est de parvenir au bout du scénario en moins de 60 minutes. Avec la possibilité d’obtenir des indices, mais qui réduisent le temps à dispo.

Unlock, de 1 (mais dès 2 plutôt) joueur à 17’000 environ. Sortie pour janvier 2017. Prix prévu 30 euros. Avec trois scénarios complets dedans. Plus un tuto de dix minutes.

Trois scénarios immersifs et différents: une aventure très pulp écrite par Thomas Caouet, une se déroulant dans un bunker dans les années 60 écrite par Cyril Demaegd, et la troisième, un hommage à Day of the Tentacle, écrite par Lewis Cheshire (mais en fait, c’est un pseudo).

Un scénario d’intro, intitulé L’élite, sera envoyé aux assoc, aux boutiques, aux bar à jeux. Une partie composée de 20 cartes d’une durée de 60 minutes max (environ… voire moins… mais je n’en dis pas plus trois petits points).

Et une deuxième boîte avec d’autres scénarios prévue pour… juin 2017.

Bref, un line-up de folie pour les Space en 2016-2017. Leur nouveau slogan? Vers l’infini et au-delà (comment ça c’est déjà pris? JD, t’es viré!)

Et vous, quel jeu attendez-vous tout particulièrement des Space Cowboys?

10 Comments

  1. Y’aurait pas moyen de faire le scenario d’intro en pnp pour unlock? Parce que si c’est le même qu’à Paris est ludique il est genial pour faire decouvrir le jeu 😀

    1. C’est vrai qu’il est très très sympa. Pourquoi pas un pnp en effet. Pas con. Les Space vont peut-être le proposer en téléchargement sur leur site une fois sorti officiellement. Il faudra alors juste choper l’appli (gratuite), et hop

  2. Alléchant mais pendant ce temps les Space font la totale impasse sur la version iPad de 7Wonders…

    C’est certes du numérique mais ça a été présenté il y a bientôt deux ans, c’est un sacré vecteur de nouveau joueur, on se prend un flyer « coming soon » dans chaque « Space Cow-box »… et sur Twitter, par email ça sent le persil dans les oreilles autant que le sapin dans l’App Store.

    Dommage. Notamment pour le raté niveau communication !

Laisser un commentaire