Essen 2016. Les photos

Temps de lecture: 1 minute

Nous voici de retour du salon du jeu d’Essen.

Hallucinant.

Un salon gigantesque. Plus de 1’300 nouveautés. Et encore plus de monde que les autres années. 174’000 visiteurs sur les 4 jours (chiffre officiel).

Voici les photos que nous vous ramenons.

Les TOP et les FLOP sont pour tout bientôt.

5 Comments

    1. Alors clairement, « Qui salit les toilettes », la grosse surprise du stand Japon Brand. Un genre de résistance/Werewolf Inquisition sur la propreté des toilettes, génial quoi :). D’ailleurs, le thème avait le vent en poop (si j’ose dire) cette année:
      – Une réédition de Pecunia Non Olet (avec des règles en français!) où l’on gère les files de romain(e)s devant les latrines, dans le but d’amasser le plus de sesterces en moins de temps.
      – Il y avait POOP, the game
      – Il y avait aussi un jeu bizarre, chez Zoch je crois, où on mettait des chapeaux en forme de caca sur la tête
      Et j’en passe certainement.

      Sinon, pour ma part, épuisé et aphone après avoir présenté le prototype de Bad Bones chez Sit Down! pendant toute la semaine.
      Content d’avoir rencontré Shem Philips, qui était venu avec sa trilogie vikings, dont le second (l’excellent Pillards de la Mer du Nord) vient d’être édité en français.
      Content d’avoir pu revoir ces visages qu’on voit chaque année, s’amuser à découvrir des nouveaux jeux, voire même à rejouer à des jeux connus.
      Et c’était le premier Essen où je suis parti sans liste… j’ai l’impression d’avoir mieux géré mon budget 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.