Preview : Illégal, le nouveau jeu (sulfureux) de Christophe Boelinger

Temps de lecture: 1 minute

illégal

Christophe Boelinger n’est pas seulement connu pour ses gros jeux, Archipelago, Earth Reborn, mais également pour de plus petits jeux, Différences, Les Poux, Monstro Folies.

Chris nous revient avec un jeu fun, sulfureux et ô combien non politiquement correct. Et ça s’appelle Illégal, car il est question de dealer des marchandises… illégales, comme de la drogue, des armes, même des prostituées.

En gros comment ça marche : tous les joueurs reçoivent des cartes en main avec différents éléments et ils ont alors trois minutes par manche pour se retrouver en tout petit comité en-dehors de la table pour s’échanger du matos, la partie principale et fun du jeu: magouilles, bluff, négociation. Les joueurs reviennent ensuite à la table pour recevoir de nouvelles marchandises, et on continue ensuite ainsi sur plusieurs manches.

A la fin du jeu, les joueurs se retrouvent tous en justice autour de la table. Là il va y alors avoir une ambiance tendue: suspicion, délations, discussions, des têtes vont tomber, d’autres pas, certains gagneront même de l’argent donc des pv grâce à leurs avocats qui les défendent et demandent indemnités pour diffamation.
Donc on ne fait pas que dealer, on doit également faire ensuite affaire à la justice. Comme dans la vraie vie, en somme.

Illégal sera édité par Ludically, pour 5 à 9 joueurs. Pas encore de date de sortie annoncée mais certainement avant l’été. Imaginez jouer à Illégal à la plage, en terrasse, à dealer de la drogue et des armes. Un party-game fort apprécié par la police 😉

Merci à Chris pour la preview

1 Comment

Laisser un commentaire