Pearl Games, preview Deus et l’Auberge Rouge

Temps de lecture: 2 minutes

Pearl Games planche actuellement sur deux jeux pour 2014, un « gros » jeu et un jeu plus « léger ». Je mets des guillemets car tout est question de perspective.

Deus

Pour 2-4 joueurs, créé par Seb Dujardin lui-même, et tout seul comme un grand. 30′ par joueur.

Deus est un jeu de civilisation avec des mécaniques originales et affriolantes comme seul ce fieffé coquin de Belge sait nous les offrir.

On y joue des civilisations qui se développent sur un territoire, avec divers terrains et bâtiments. Pour l’instant rien d’original me direz-vous. Sauf que.

Pour activer/ construire ses bâtiments et se développer sur le plateau on joue des cartes de sa main qu’on pose en colonnes selon leurs couleurs. Lorsqu’une carte est posée toute la colonne est alors activée. Imaginez les combos dévastateurs ! Certaines cartes peuvent même également activer les lignes en plus des colonnes.

Pour l’instant, l’auteur et éditeur planche sur deux versions possibles du jeu, disponibles ensemble dans le même jeu, un deck de cartes avec une interaction « douce », et une seconde avec un deck plus violent dans lequel les joueurs peuvent se livrer à des guerres de territoires sanguinaires et féroces avec arrachage de tripes en sus. Bon ok j’exagère un peu dans ma description. À voir quelle version sera retenue, si pas les deux en même temps (perso, je suis plutôt pour la paix et les pâquerettes dans le monde).

Sortie certainement pour Essen. Sinon Seb Dujardin reniera sa nationalité belge pour devenir Suisse.

En tout cas Deus donne bien envie. Rendez-vous est pris dans 7 mois!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Auberge Rouge

L’Auberge Rouge, de Nicolas Robert, pour 1 à 4 joueurs, d’une durée de 30-60′.

Tirée de l’affaire bien connue (comment ça vous ne la connaissez pas?), les joueurs doivent s’enrichir en accueillant des hôtes dans l’auberge, mais pas que. On peut également les tuer et les enterrer. Si si vous avez bien lu. Sadique et méchant, on adore. Surtout s’il y a des pâquerettes. La partie se joue principalement avec des cartes, et c’est prévu pour Essen ou la GenCon. Ou entre deux.

Et pour avoir vu les illustrations du jeu en toute avant-première, pas celles sur les photos du proto, je peux vous assurer qu’elles seront superbes!

Merci à Seb pour la présentation.

1 Comment

  1. Deus reprend le mécanisme de « Einauge ». Miam !
    Et puis, le jeu de Mr Thot (anciennement « Space Squadron »), qui doit sortir chez Ystari aussi. LEs fans de combos vont être comblés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.