Dungeon of Mandom, les règles en français. Et non, ce n’est toujours pas un titre de film SM

Nous avons publié l’article d’Izobretenik sur Dungeon of Mandom il y a quelques jours, et le jeu / article a eu visiblement tellement de succès qu’une traduction vf a été demandée. Et paf, c’est chose faite, grâce à Izobretenik qui manie couramment la langue des ninjas (et peut-être aussi les shurikens, surtout pour cuisiner). Merci qui?
L’article qui présent Dungeon of Mandom
Pour télécharger les règles en vf de ce formidable jeu japonais
Votre réaction sur l'article ?
+1
+1
+1
+1
+1
+1

10 Comments
Robin
Super ! Un grand merci. 🙂
colorrr
Très chouette, merci beaucoup
remigrec
Merci beaucoup ! J’ai cependant 2 petites questions:
– que se passe t il si la force des monstres egalise la vie de l’aventurier ? (defaite, victoire ou ni l’un ni l’autre)
– il y a 2 petites contradictions avec la description du jeu: dans la regle on regarde la carte piochee (ce qui me parait bcp plus fin) et il n’est pas mentionne la pose obligatoire de monstre au 1er tour. Ce sont les regles qui priment ?
nicolas
merci bcp!
Ludodida
many thanks! y’a plus qu’à bricoler qqs cartes et c’est partouch!
Izobretenik
Remigrec:
A propos de ta deuxième remarque, en effet, la règle originale ne précise pas qu’il faut déposer une carte monstre par joueur au premier tour. De même, la règle stipule bien que le joueur qui pioche peut regarder la carte. Deux contradictions par rapport à mon article sur le jeu.
En fait, je me suis rendu compte de ces deux erreurs en traduisant la règle. Jusqu’alors, j’avais fait confiance au démonstrateur du jeu qui nous a expliqué les règles au TGM. La règle officielle prime ! Toujours ! 😀
La règle précise que si l’aventurier a encore 1 HP à la fin de son aventure dans le donjon, il est vainqueur.
remigrec
merci pour les precisions et encore merci pour la traduction !
Robin
Reçu aujourd’hui ! Eh bien, la première chose qui m’a surpris : la boîte est toute rikiki. 😀 Bon, maintenant, il n’y a plus qu’à trouver des cobayes pour l’essayer.
Alexandre
Je ne comprends pas bien ce passage dans la règle : »Une fois que le combat est terminé, tous les joueurs montrent les cartes monstres qu’ils ont retirées du jeu aux autres joueurs. Un joueur mélange les cartes et met la pioche de monstres au centre de la table comme lors de la première manche. »
A quoi ça sert que les joueurs montrent à la fin de la manche les cartes monstres retirées? A révéler les éventuels bluffs ?
afuog
Un PnP est prévu ? Ca serait top en attendant une version fr officielle