Vous cherchez des jeux cool pour cet été?

Dans quelques jours c’est le début de l’été. Et l’été c’est le moment idéal pour jouer, entre amis, en couple, sur une terrasse, à la plage, en train.

Nous vous proposons une petite liste de quelques jeux qui pourraient bien enchanter votre période estivale.

ext Dans la rue, dans les parcs, à la plage, bref, partout : Streetboccia

410-001_crossboccia_02_web

Nous en avons déjà parlé, la Streetboccia est de la pétanque urbaine hyper-créative car on invente à chaque fois des nouvelles règles créatives de lancer (rebond, yeux fermés, position, etc.). Presque un mélange de pétanque et de mini-golf. La Streetboccia est parfaite pour jouer en milieu urbain, et même pour découvrir en voyage une ville de manière ludique. Les règles du jeu.

famUn jeu pour toute la famille et tout public.

augustus_image

Augustus, édité à Genève, est certainement le gros carton du printemps 2013. Il reprend la mécanique basique (et inintéressante) du loto / bingo pour la transcender et proposer un jeu malin, tactique et addictif. Nominé au Spiel 2013 avec de très fortes chances de remporter le plus fameux prix ludique de l’année. Un goody pour le jeu : la fiche de score pimpée.

enfantsUn petit jeu rapide et malin

pick-a-dog

Pick-a-Dog, et également Pick-a-Pig, est un tout petit jeu de cartes sans prétention qui ravira petits et moins petits. Il faut soit prendre une carte avec une seule différence soit sans aucune différence. Un jeu de rapidité qui développera les facultés d’observation des plus jeunes.

deuxDeux jeux à deux hautement addictifs

deux-2

Seasons est sorti il y a plusieurs mois déjà, et une extension vient juste de sortir en juin 2013 pour étoffer encore plus le jeu. Seasons est LE jeu idéal pour deux pour cet été: univers féérique, illustrations chatoyantes, parties courtes et tendues.

Targui vient également de sortir en vf en printemps 2013. Un jeu très malin au thème exotique. Notre critique à lire ici.

geekUn jeu d’affrontement dans l’univers de Star Wars

x-wing

En attendant le reboot de la saga en 2015, le jeu de figurines X-Wing permet de se replonger dans les combats spatiaux épiques. Le système est aussi simple que fluide, pas besoin de se prendre la tête pendant 3h sur les règles, le tout s’apprend en 5 minutes.

La deuxième vague d’extension avec de nouveaux vaisseaux est déjà sortie début 2013, notamment avec le Faucon Millenium, en attendant la troisième vague pour cet automne (oui, ça fait très geek, mais on vous aura prévenus).

gamersPour joueurs exigeants

gs_borabora

Bora Bora présente un thème idéal et dépaysant pour cet été : des îles, des pirogues, des poissons, des totems, tout ça. Un système intelligent de gestion de dés, comme souvent avec l’auteur prolifique allemand Stefan Feld. Un excellentissime jeu pour gamers.

ipadQuand on s’embête tout seul en attendant le train

photo_numero.php

On ne présente plus Agricola, le jeu de plateau de tous les prix sorti en 2008. Et bien il vient juste d’être porté sur iPad, et c’est de loin le meilleur portage de jeu de société en numérique : fluide, clair, magnifique. On peut y jouer seul contre l’IA ou à plusieurs en pass n’play. Si vous avez un iPad, l’achat en vaut amplement la peine!

commUn petit jeu pour improviser

boxIci Londres vient juste de sortir chez Cocktail Games, un peu jeu de communication qui reprend la mécanique de Dixit. Petit prix petit format bien pratique pour cet été. Notre critique ici.

magicLa folie Magic continue !

magic-the-gathering-2014-core-set-logo_3

Non, Magic n’est pas mort, et les ventes ne cessent d’ailleurs de grimper. Cet été, le 19 juillet, sortira la toute nouvelle édition, Magic 2014, avec quelques changements de règles et des nouvelles cartes puissantes. Magic, mais WTF?

Et vous, auriez-vous d’autres jeux à conseiller pour cet été?

maisUn jeu qui m’attend cet été…

sommeil-bebe

Cette semaine m’attend un tout nouveau jeu, ça s’appelle « bébé », ça dort tout le temps ça crie jamais ça paie ses impôts tout ça. Et la partie peut durer de 30 à 45 ans.

Gus&Co s’agrandit…

5 Comments

  1. Ah oui, je me suis fait avoir. J’ai pris l’extension Elisabeth, avec jouets dans le salon et comptines pendant les repas … Attention, l’éditeur ne fait pas de reprise … C’est une arnaque …

    Bonne aventure à vous 3.

  2. Best of luck with the new game. It never turns out the way you expect. I’m playing three games right now, all different, none predictable. I can’t tell whether I’m winning or losing.

    Bonne chance avec le nouveau jeu. Il ne tourne jamais à la façon dont vous vous attendez. Je joue trois matchs en ce moment, tous différents, aucun prévisible. Je ne sais pas si je vais gagner ou de perdre. [J’espère que Google traduit bien cela.]

Laisser un commentaire