Gigamic à Genève

Temps de lecture: 2 minutes

key-Bar

Décidément, Genève est véritablement LA capitale ludique de l’univers (je dis ça, j’exagère un peu quand même, je n’ai jamais été sur Uranus).

Samedi 9 mars 2013

Le Bar à Jeux aura le grand plaisir d’accueillir l’éditeur Gigamic pour leur sortie de Keyflower en VF.

Keyflower est sorti en anglais à la fin de l’année 2012, nous l’avions d’ailleurs élevé au TOP des meilleurs jeux 2012, et le voici en VF chez Gigamic.

Venez découvrir le jeu au Bar à Jeux de Genève (pour tout savoir sur le Bar à Jeux, c’est ici)

gigamic-keyflower-box-material-web

Keyflower se déroule en quatre manches, chacune représentant une saison: printemps, été, automne et finalement l’hiver. Chaque joueur débute la partie avec une tuile Maison et une réserve de 8 pions Ouvriers répartis aléatoirement en 3 couleurs: rouge, bleu et jaune. Grâce aux pions Ouvriers de même couleur, les joueurs peuvent miser pour acquérir de nouvelles tuiles Village mises aux enchères. Mais ces pions leur serviront également à générer des ressources, acquérir des compétences, obtenir des ouvriers supplémentaires et gagner des points de victoire. Les joueurs peuvent utiliser les tuiles disponibles dans leur Village mais également celles présentes dans les villages adverses et celles proposées aux enchères.

Au printemps, en été et en automne, de nouveaux ouvriers débarquent du Keyflower et d’autres lointains navires. Parmi eux, certains possèdent d’utiles compétences dans le travail des ressources clés, comme la pierre, le fer ou le bois.

En hiver, les joueurs devront enchérir pour remporter la tuile village de leur choix, chaque tuile offrant des points de victoire selon une combinaison différente de ressources, de compétences et d’ouvriers.

Keyflower offrira aux joueurs de nombreux défis et un plaisir renouvelé grâce à son astucieux système de jeu. La combinaison des tuiles village étant différente à chaque partie, les joueurs doivent saisir les opportunités et savoir s’adapter pour utiliser au mieux leurs ressources et augmenter les compétences de leurs ouvriers.

Auteurs : Richard Breese & Sebastian Bleasdale

logo_original-giga&

logo-BàJ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.