Détective Conseil d’Ystari, une avant-première au Bar à Jeux de Genève

Nous en parlions hier sous forme de concours sans dévoiler le titre mystérieux du jeu à retrouver, pile poil dans le thème.

Après la soirée Olympos du 18 juin 2011, le Bar à Jeux de Genève accueillera samedi 17 décembre 2011 pour la 2e fois de l’année l’éditeur galactiquement connu Ystari.

Ystari est en train de publier une ré-édition du jeu primé du Spiel des Jahres en 1985, Détective Conseil.

Il s’agit d’un jeu de déduction et d’investigation où chaque joueur doit recueillir des indices pour résoudre une énigme avec les autres joueurs, en utilisant annuaire, coupures de presse et carte de Londres fournis avec le jeu. On peut y jouer seul ou en équipe.

DC est un crossover entre jeu de rôle et jeu de société coopératif, sans « petitscubesenbois » ni autre matériel que des documents « d’époque » qui plongent véritablement les joueurs dans l’époque victorienne à Londres. Malin & immersif.

Pour voir les premières photos du jeu ramenées d’Essen

Le site officiel de l’éditeur

Pour lire les règles de la version de 1985

On se voit au prochain Bar à Jeux samedi 17 décembre 2011 dès 17h30 pour tester tout ça. Sortez votre loupe et votre pipe!

Bravo à Jeremy d’avoir été le premier à avoir trouvé. Le Bar à Jeux t’offrira donc un souper, boissons & dessert inclus.

ps si vous aviez bien regardé dans les tags de l’article présentant le concours, nous avions « caché » le mot Moriarty… Un indice.

Laisser un commentaire