Critiques de jeux,  Jeux de plateau

Notre jeu de coup de cœur : L’Île des Chats

L’Île des Chats, de quoi ça parle ?

D’une île, et de chats à sauver et ramener avant que des méchants ne débarquent pour les capturer.

Il y a des chats, de superbes tuiles à placer sur votre navire, et même un vrai emplacement pour placer votre chat en vrai !

Un jeu avec des chats. Que demander de plus ?

🔴 L’Île des Chats, score final :

Note : 5 sur 5.

Si savoir qu’il y a des chats ne vous suffit pas, de 1. votre vie est triste, et de 2. vous pouvez cliquer sur la deuxième page pour en savoir plus sur le jeu : comment jouer, comment gagner, et pourquoi L’Île des Chats est vraiment, vraiment bien (mais on vous l’a déjà dit). Avec une petite surprise et une explication en fin d’article.

Pages: 1 2

3 Comments

  • Lizi

    Ben moi , je kiffe pas du tout ce jeu , pour la seule raison qu’il y a beaucoup trop de cartes objectifs, trop de choix draconiens dans ce jeu que je considère plutôt comme un casse tête très cher en plus à acquérir et pourtant, j’aime les chats ! Trop de trop tue le trop c’est bien connu.

    • Seb

      Joué une fois, mal compris une règle plus un truc qui m’a gêné… Résultat, je peine à le ressortir pour me faire un vrai avis.
      Mal comprendre un truc c’est ma faute, mais la chose qui m’a perturbé, genre.. vraiment..
      c’est qu’au moment de payer ses cartes, personne ne peut vérifier si ce que tel ou telle personne a à payer!

      Ça ne dérange personne d’autre ?

      Pour l’instant je n’ai joué qu’une fois avec une personne en qui j’ai tout à fait confiance, mais je ne pourrai juste pas être entièrement à l’aise en jouant avec des personnes avec qui je doute. Ou que je connais peu. (bon ça c’est pour dans un moment, merci Covid)
      On peut vite être tenté de payer 1-2 poissons de moins vu qu’ils seront très importants pour la phase suivante. Et même si ça n’était pas une question de confiance, mais juste histoire de pouvoir vérifier que tout le monde ait bien compté, sans avoir à regarder les cartes de l’autre…une erreur est vite arrivée.
      J’ai pensé introduire ce jeu à mon fils, mais c’est pas une flèche en math. Pas envie de prendre ses cartes pour compter :-/

      Non, Vraiment…? Personne d’autre n’a été gêné par ce détail ? ^^

      Bon bah.. Alors c’est que ce jeu n’est pas pour moi 🙂
      J’en ai d’autres heureusement.

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :