Unlock! Star Wars, le prochain Unlock! dans notre galaxie

Temps de lecture: 2 minutes

La saga Unlock! continue et se déploie dans l’univers Star Wars.

Après Epic Adventures, la septième boîte Unlock sortie en novembre 2019, les Space Cowboys viennent tout juste d’annoncer une 8e boîte qui se déroule dans l’univers Star Wars ! Annoncée pour fin-août 2020, cette nouvelle boîte Unlock! propose trois scénarios en lien avec la saga.

Unlock! Mission Secrète sur Jedha

Jedha doit certainement vous dire quelque chose, c’est la planète sur laquelle se trouve la ville-sainte que l’on découvre pour la toute première fois dans le film Rogue One. C’est sur cette lune qu’on y exploite les cristaux Kyber, les composants essentiels pour les sabres laser. Mauvaise nouvelle : Jedha va connaître un sort funeste puisqu’elle va exploser sous un tir de l’Étoile Noire.

On voit d’ailleurs la Ville-Sainte de Jedha tout au début dans la bande-annonce de Rogue One.

Ce scénario devrait donc se dérouler juste avant les événements de Rogue One, entre l’épisode III et IV.

Dans ce scénario Unlock!, on incarne donc un agent impérial, et non un rebelle, pour une fois. Sur la carte de début, on découvre une toute nouvelle mécanique, les Avantages.

Unlock! Star Wars : un Retard Inattendu

Un scénario très classique, très « Han Soloesque », très « Bordure Extérieure », qui fait quelque peu penser au « Prisonnier », l’épisode 6 de la première saison (vivement la 2, fin 2020) du Mandalorian. On y retrouve à nouveau les cartes Avantages.

Unlock! Star Wars : La Bataille de Hoth

Que serait Star Wars sans une balade bucolique et polaire sur tauntaun ! On retrouve bien évidemment la lune glacée de Hoth dans l’épisode V, l’Empire Contre-Attaque.

Cette 8e boîte est donc attendue pour fin août.

Unlock!, Star Wars. C’est un peu :

Et non, ce n’est pas parce que la saga Skywalker s’est achevée en décembre passé avec l’épisode IX et L’Ascension de Skywalker que Star Wars, c’est fini. Bien au contraire ! Si la série Disney+ The Mandalorian continue, une nouvelle saga est annoncée, The High Republic.

La Haute République sera donc la suite de Star Wars. Enfin, pas vraiment la suite, mais plutôt le préquel (aux préquels), puisque THR se déroule plusieurs siècles avant les événements de la Menace Fantôme, l’épisode I, bien avant la saga Skywalker.

Pour initier cette nouvelle saga, les premiers romans étaient censés sortir en août 2020. Mais dû à la pandémie, ils sont retardés et annoncés à présent pour 2021. Le tout premier livre, Light of the Jedi, sort le 5 janvier 2021.

Et en attendant la sortie de cette boîte Unlock! Star Wars, vous pouvez découvrir le classement des scénarios des sept précédentes ici :

Mais ce n’est pas la 8e boîte, en réalité

Non, cette boîte Unlock! Star Wars n’est PAS la 8e Unlock!

La 8e est officiellement attendue pour le mois de novembre, Mythic Adventures. Elle est d’ailleurs déjà en préco 5 mois (!) à l’avance ici.

Cette 8ème boîte tourne donc autour des mythes. Un préquel à la série des aventures Noside est annoncé. Parce que oui, on aimerait bien savoir pourquoi il est si méchant. Ainsi qu’un scénario se déroulant dans la Grèce antique et un voyage autour du monde, en référence au Tour du Monde en 8(0) Jours de Jules Verne.

Un Unlock! Star Wars, vous en pensez quoi ?

15 responses to Unlock! Star Wars, le prochain Unlock! dans notre galaxie

  1. Benjamin Bigot says:

    Pourquoi pas si les aventures sont bonnes, je ne vais pas bouder mon plaisir 😉

    • Gus says:

      Soyons honnêtes Ben. Il va s’en vendre des palettes ! Il va partir comme des petits pains 🥯

  2. Baptiste says:

    Ca peut être le moyen de faire découvrir les escape games à mes amis peu enclins à jouer à des JDS d’habitude 🙂

  3. Noé says:

    Et ça sort quand ?
    Nan parce que la 7 mois sans mon jeu préféré ça fait mal…
    Et vous les avez classe par difficulté ?

    • Gus says:

      Comme écrit dans l’article. Fin août 🤗

      Et non, encore aucune idée des difficultés respectives

      • Benjamin Bigot says:

        Beaucoup pensent que ce serait des scénarios simples pour aller dans le sens d’un positionnement tout public

        Après ça vaut ce que ça vaut : même pas un café 🙂

        • Gus says:

          C’est évidemment beaucoup trop tôt pour le dire. Mais en même temps :

          1. Unlock! a toujours été tout public. C’est pour cela qu’il a raflé l’As d’Or en 2017 et qu’il se vend autant
          2. Star Wars est tout public. C’est une saga très familiale (surtout les préquels), très mainstream (je n’ai pas dit « très commerciale » Ben, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit). Mettez une poupée bébé (yoda), et la planète entière trouve ça troooooooop chouuuuuuuu

  4. Noé says:

    Quand début avril, j’ai vu que Mythic adventures n’arriverait pas avant Novembre, j’ai vraiment perdu espoir. Heureusement que cette boîte est là ! La fin août, c’est pas si loin (Deux mois, à peine quand on vient d’attendre pendant 7…). Par contre là ou j’ai un peu peur, c’est que j’éspère que cette boîte sera utilisée toujours aussi subtilement et intelligemment que les précédentes, qu’on aura des scénarios immersifs et originaux, et qu’on ne va pas tt bâcler en partant avec le principe qu’un Unlock! Star Wars, ça sera bien de toute façon. Enfin bon, je sais pas trop quoi en penser (Alors que je suis fan d’Unlock et de Star Wars, je devrai être subjugué, là, mais je reste perplexe pour le moment). De toute façon, il n’y a plus qu’à attendre…
    Et sinon pas d’infos plus précises sur les scénarii de mythic adventures ? (Noms, difficulté, etc).
    Et le masque de fer (quelqu’un aurait-il une information sur ce scénario), sera t-il en vente ?
    En tout cas, hâte d’être en août !

  5. Bis says:

    Idem que Noé, fan d’unlock et star Wars je reste perplexe. J’attends disons…

    Un point qui sera important selon moi; l’ambiance. Je veux vraiment me sentir dans un star Wars. Il y aura-t-il les musiques des films avec l’application ? Des références, easter egg etc… (A priori oui). J’espère être totalement immerger en tout cas.

  6. Altaripa says:

    C’est marrant les coïncidences, je viens de me refaire la saga épisode 1 à 6 + Rogue one.
    J’aime pas tout dans la préquel, mais elle est remontée dans mon estime, car niveau cohérence de la trilogie, elle gère.

  7. aymerick_417@hotmail.fr says:

    Merci Gus pour cette news qui met l’eau à la bouche. Vivement fin Août :p
    D’après ce que j’ai eu comme renseignement effectivement ce jeu n’aura pas de difficulté 3 mais une de niveau 1 et les deux autres de niveau 2

    Pour le Masque de Fer, il a été dit sur le facebook de Space Cowboys que ce dernier finirait selon toute vraisemblance par être en vente mais pas pour le moment

    • Gus says:

      Merci Aymerick pour votre rajout. Pertinent en effet. Les L3 sont souvent… très compliqués (hello Dr Goorse…). Moins Noobies-friendly 😆

  8. Noé says:

    Oh l’île du doctor Goorse n’est pas le 3 le plus complexe d’après moi :
    – les aventuriers du pays d’Oz (vraiment pas évident mais sympa
    – A la poursuite du lapin blanc c’est clairement le plus dur et en plus il est tellement tordu que c’est encore plus dur.
    – Expédtion Challenger (vraiment ps évident non plus) mais c’est plus parce qu’on sait pas trop comment se débrouiller.
    – Tonipal (sympa aussi mais pas si complexe).

    après Mission#07 est plutôt simple aussi et Perdus dans le Chronowarp!, presque décevant tellement il est logique et facile même pas eu besoin des indices…

    Tellement hâte quand même d’être en août !!!!!

A vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.