De nouvelles nouvelles Merveilles pour 7 Wonders

Temps de lecture: 1 minute

Agrigento

Il n’y a pas que Corro et Shima qui sont créatifs et qui développent des extensions non-officielles pour 7 Wonders. Il y a aussi Benihime.

Voici 4 nouvelles Merveilles, plus Eldorado qui a été précédemment publié.

Pour télécharger les Merveilles

Vous en pensez quoi ? Allez hop faites chauffer la plastifieuse !

Ces nouvelles Merveilles rejoignent la compile des extensions pour 7 Wonders

Shangri-la

Avalon

10 Comments

  1. Sympatique tout ça! Bravo!

    Quelques petites remarques.
    Agrigento : Erreur de logo à l’étape 2 de la face B, si on pose le leader gratos, le coup de construction doit être barré. (cf Halikarnassos)
    Beijing : Chaque ressource « verre » (carte grise uniquement) vous rapporte 4. Sauf que comme on a le droit de poser qu’une carte du même nom, ça fait 4 point au max. Remplacer « chaque » par « une » pour éviter l’ambiguité.

    Merci Benihime. J’ai intégré ton el dorado à mon 7wonders depuis qqs mois et ça tourne bien 😉
    Ludicalement,
    Jérôme ludodida

    1. Hello, merci Ludo, ça fait plaisir !

      Tu as raison pour tes remarques.
      Pour Agrigento, prend le logo en considération, il faut bien payer le leader, je l’ai changé par la suite mais pas ma description.

      Pour Beijing, figure toi que depuis que je joue, je ne pensais pas que cette règle du même bâtiment s’appliquait aux cartes marrons et grises. Le boulet :S. Du coup, c’est vrai que le bonus ne sert pas à grand chose. Il faudrait que je crée un bonus permettant de construire plusieurs verreries… A moins que que tu ais une autre idée.

      Amicalement,
      Benihime

      1. Je me suis fait exactement la même réflexion pour le verre. Ce que tu peux changer dans ta description c’est autoriser le verre qui se trouve sur les cartes commerces. Bon ça ne fais qu’1 verre en plus, mais bon du coup, 4 ou 8 (ou zéro) ça varie déjà un peu plus^^ (sinon tu peux toujours aussi autoriser le verre sur mes cartes oranges :D).

        Tu pourrais aussi, éventuellement, rajouter des flèches qui pointent vers toi et tes voisins si tu ne veux vraiment pas autoriser les cartes commerces. Là ça te fera un max de 8 pts à 4 joueurs, 12pt à 5 et 16pt à 6.

  2. Je voulais représenter leur savoir faire sur la fabrication de vases et le logo verre s’y prêtait bien. D’où l’aspect collection de cette carte. Donc
    Soit je permet la construction de plusieurs verreries dès la première étape.
    Soit je fais ça avec l’argile qui compose la ceramique. C’est moins visuel mais ça irai.

    1. Pour les flèches pointant vers soi + voisins, 16 pts n’est pas possible vu que nous n’avons que 2 voisins, on ne peut engendrer les points de 3 cartes seulement.

      Sinon j’ai bien réfléchi et je vais laisser le choix entre 2 faces (B).
      Une qui restera identique à celle déjà proposée, le bonus 4 PV sur le verre s’appliquerait sur les cartes grises et oranges (extension Sailors nécessaire). (12 PV max)
      Une autre qui aura en remplacement un bonus de 2 PV pour chaque argile (cartes marrons uniquement) (12 PV max)

    1. Non ce n’est pas prévu pour les imprimer recto-verso, désolé. Mais je vais faire en sorte que cela soit possible dès la semaine prochaine.

  3. Voilà les merveilles sont désormais centrées. Vous avez le choix entre 2 faces (B) pour Beijing, une pouvant être joué uniquement avec Sailors (sinon peu d’intérêt) et l’autre qui fonctionne avec ou sans extensions.

    Bon jeu à tous et retrouvez mes 7 nouvelles merveilles publiées aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.