Jeux de plateau

HeroQuest. Renaissance splendide

HeroQuest, le jeu de plateau culte de notre enfance revient en 2022. Petite vidéo de présentation.


HeroQuest 2022

Hey, bande de barbares ! Vous avez envie de sentir à nouveau l’odeur de la transpiration, du cuir, de l’acier et des pièces d’or sonnantes et trébuchantes ? Aussi trébuchantes que les gobelins qui fuiront devant les sorts de votre ami enchanteur. Et aussi sonnantes que les tambours de guerre qui résonneront dans les couloirs putrides du donjon aux gargouilles. Dites bonjour à la nouvelle version d’HeroQuest !

Le mythique jeu de plateau des années 90 revient et je vous en fais un petit unboxing ! Enfilez votre plus beau pagne en poils de troll et descendons l’escalier du donjon ensemble !


Heroquest 2022


  • Auteur : Stephen Baker
  • Illustrateur : Max Dunbar
  • Éditeur : Hasbro
  • Nombre de joueurs et joueuses : 2 à 5 (tourne mieux à 4-5)
  • Âge conseillé : Dès 14 ans (aussi possible dès 12 ans)
  • Durée : 60-90′ par partie
  • Thème : Médiéval-fantastique
  • Mécaniques principales : Dungeon-Crawler

Pour vous offrir une expérience de lecture plus agréable, nous vous proposons un site sans aucune publicité. Nous entretenons des relations d’affiliation avec Philibert et Play-in. Ainsi, lorsque vous achetez un jeu en cliquant sur les liens menant aux boutiques, vous nous soutenez. Grâce à vous, nous pouvons obtenir une petite part des revenus. Ceci nous permet alors d’acheter d’autres jeux et de continuer à pouvoir vous proposer de nouveaux articles.


Article écrit et vidéo réalisée par SuperCanard™, membre de la Team Gus&Co. Youtubeur et réalisateur, véritable touche-à-tout. Entre théâtre, musique et cinéma, sa chaîne YouTube se spécialise dans la pop-culture et autres thématiques qui fleurent bon la nostalgie et l’aventure.

Votre réaction sur l'article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

2 Comments

  • NatCo

    Le souci est que la mécanique est restée celle des années 90 et risque de mal passé aux yeux du/de la gamer/euse que nous sommes devenu.
    Sans le coté merveilleux donné par les yeux d’enfant que nous avions à ce moment là et la couche de patine du temps et de la nostalgie, on risque de voir des mécaniques pétées, des figurines grossières et des parties longues…

    Par moment, il est préférable que les souvenirs restent des souvenirs (et en plus ca nous fait économiser pour pouvoir acheter un bon dungeon crawler).

    En bref : pour les afficionados

    • Super Canard

      Effectivement j’ai peut être pas été assez précis. Ça s’adresse plutôt aux novices a qui faire une courte entrée dans le jeu de rôle/jeu de figurine. Ou alors pour les bons vieux nostalgiques. Pour les gros joueurs ayant eu une enfance triste sans souvenir d’HQ :P, ce sera bien moins attrayant.

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :