Pour tout savoir sur la vie d’éditeur de jeux. La radio en parle

Temps de lecture: 1 minute

Vous vous souvenez certainement de notre dossier spécial sur tous les métiers du jeu. L’auteur, le vendeur en magasin, l’éditeur, le distributeur

La Radio Suisse Romande continue continue de disséquer toute cette semaine le jeu de société en 2018 dans leur émission La Matinale

Ce matin, ils se sont tout particulièrement intéressés à Hadi Barkat, le patron des éditions Helvétiq, le plus gros éditeur de jeux de société en Suisse (le… seul? Y a pas foule faut dire. Gameworks et Helvétia Games sont au ralenti / à l’arrêt, et un petit nouveau, Ôz Editions, a commencé il n’y a pas si longtemps)

Mais au fond, c’est quoi, un éditeur de jeux? Quels sont les enjeux, les difficultés?

Tout ça à écouter directement ici ou depuis le site de l’émission de la RTS

Vous en avez pensé quoi de l’émission d’hier, sur les chiffres et les différentes raisons qui expliquent l’engouement actuel des jeux de société?

1 Comment

  1. Salut Gus! Concernant l’émission d’hier je suis totalement d’accord avec ce qui a été dit je rajouterai peut être que la diversité des thèmes proposés par les éditeurs permet d’étendre aussi la clientèle. Tu parlais des dérivés des escape room et des jeux qui proposent une nouvelle expérience, et c’est vrai que ça amène un renouveau et attire de nouveaux joueurs. Mais selon moi on enrichit aussi l’offre destinée aux « anciens » joueurs ou plutôt aux joueurs habitués. Les thématiques se développent, et même si on croise encore souvent des thèmes usés et sur-représentés (zombies ou autres qui ont encore la côte), les auteurs de jeux font (souvent) l’effort de proposer quelque chose de nouveau, que ce soit au niveau du thème, du matériel ou des mécaniques. A titre d’exemple j’ai dernièrement pu tester Photosynthesis qui apporte un vrai sentiment de fraîcheur. C’est grâce à quelques auteurs et éditeurs que on arrive toujours à trouver quelque chose qui nous intéresse parmi les milliers de nouveaux jeux qui sortent chaque année! Et c’est tant mieux!

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.