Extensions,  Jeux de plateau

❤ 7 Wonders. Towers. La nouvelle extension. Enfin là

Voilà. Ca fait un moment que vous l’attendiez. Une année, pour être précis. Nicolas Guyot, son auteur, l’a rapidement présentée le… 16 septembre 2016. Et aujourd’hui, une année après, la voici!

Et ça tombe bien, Towers sort justement en 2017 pour fêter les 7 ans du jeu

Towers, cette extension non-officielle pour 7 Wonders qui rend le jeu encore plus profond, encore plus riche, encore plus intense. Dans Towers, les Merveilles ne sont plus horizontales mais verticales, ce qui change la façon de les construire puisqu’il faudra désormais non plus 3 mais 5 cartes pour les compléter

Une nouvelle mécanique de cartes fait également son apparition, l’appairage, ainsi que la possibilité de faire la guerre et du commerce autrement qu’avec ses voisins directs. Et beaucoup, beaucoup d’autres nouvelles possibilités. Bref, un truc de dingue

Merci Nico pour ton travail. Mais vraiment ❤❤❤

N’hésitez pas laisser un petit commentaire pour le remercier

Faites chauffer la plastifieuse!

Pour télécharger les règles en format A3

Pour télécharger les règles en format A4

Pour télécharger les nouvelles Merveilles

Pour télécharger toutes les nouvelles Cartes (avec leur verso)

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27 Comments

  • Nico

    Coucou animir et reixou ^^

    C’est super gentil de proposer une rétribution, mais c’est impossible : la diffusion de cette extension n’est possible qu’à condition qu’aucune thune ne circule, vu que je ne dispose d’aucun droit sur celle-ci. Ca me touche ton commentaire ^^’

    16 Septembre 2016… La vache. Ca c’est du teasing de malade. Mais ouais, on revient de loin ^^’

    Merci pour la publi Gus & Co =) Je ne me serais jamais lancé dans les extensions non-offi s’il n’y avait eu ce site et ses contributeurs.

    N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’une modif’ sur une carte ou une Merveille. J’ai tous les fichiers (obv), j’vous les transfèrerai au besoin 😉

    Bon à mes yeux, les extensions non-officielles ça devrait être accessible à tous vu comme c’est trop cool. Du coup, j’ai constitué un dossier avec tous les templates utiles à la fabrication d’une extension =D J’utilise Photoshop CS6.

    https://www.mediafire.com/file/a44srg58q7u6mg0/TEMPLATES.rar

    Kiffez bien les gens. J’attends vos retours avec impatience !

  • Kaiser

    Tout d’abord Merci Nico pour ces deux petite, mais magnifique, extensions.
    J’ai toutefois deux/trois petites question :

    Combien vaut, en point, le leader « Siméon » si on le joue après avoir poser le mécen (leader gratuit après lui) ?
    Que se passe t’il lors qu’une cité voisine directe ou à 1 de distance joue une colombe alors que l’on possède le bouclier en or? Le décalage de la guerre s’applique t’il? Comment cela marche t’il si on a le bouclier or du nord et que le joueur pose une colombe ?
    Comment marche le bouclier d’or (coté ou en face) lorsque l’on joue par équipe ? Idem avec les colombes jouer.

    Désoler d’être si tatillon mais je vais me faire tuer si je n’explique pas ces points de règle précis quand on va jouer à 10 avec toutes les extensions officiel et non officiel de Corro.

    Encore merci (pour info je la teste demain soir avec des copain. sa va être l’éclat grâce à toi.

    • Nico

      Wut, j’avais pas vu ta question :S

      Bonne question >< »

      avec mécène, 6 PV (Comme un Périclès gratuit)
      la colombe est plus forte que les Boucliers d’Or, donc annulation des effets de guerre supplémentaires. la victoire reste assurée pour le possesseur du BO si égalité à la guerre avec un autre voisin ; la colombe protège juste le détenteur de la colombe. Seul l’effet de guerre supplémentaire est supprimé par la colombe. Faut bien qu’elle serve à quelque chose cette colombe u_u
      (soit dit en passant, la colombe prévaut sur la galère de guerre également)
      Par équipe, ce sont les mêmes règles qu’à trois joueurs et quatre joueurs, comme précisé dans la règle. Pour le Bouclier d’or nord, on tape l’équipe d’en face (à 8 joueurs, il y a une équipe pile en face) : en gros, la carte boubou d’or nord a le même effet qu’une carte boubou d’or est ou ouest à 8 joueurs par équipe.
      À deux joueurs j’y ai pas réfléchi. Mais sérieusement, ya des gens qui jouent à 2 au 7W classique ? Sinon, mêmes règles qu’à 3 joueurs pour la résolution de conflit avec les boubou d’or.

      Alors ce test ? =D

  • Wondids

    Hello,

    J’ai un petit soucis, en effet, j’essaye d’imprimer les cartes depuis le PDF, hors mon lecteur PDF me dit que chaque page fait 29.9 cm de haut, hors un A4, cela fait 29.7, du coup, mes cartes sont tronqués…

    Cela vient-il de moi ? ou ne suis-je pas seul a rencontrer ce probleme ?

    Merci pour vos retour 😉

  • Nico

    Hello =D

    C’est normal qu’il y ait un décalage. Ne serait-ce qu’à l’impression sur du papier épais, même les gros imprimeurs avec des machines du futur ont un décalage… Personnellement, j’ai compensé le décalage de l’imprimante de mon imprimeur (environ 2mm) pour avoir de belles cartes bien calibrées =) Une galèèèèèèèèère ><

    Sinon le collègue plus haut qui s'était proposé de traduire l'extension en anglais avait bien avancé, mais depuis un moment on ne se donne pas de nouvelles… Je vais essayer de revenir vers lui pour finaliser le travail =)

    Je suis fier de cette extension, c'est un sacré boulot : je me le représente aujourd'hui. J'y ai passé un paquet d'heures et pour qui me connaît, elle me ressemble en bien des points. C'est vraiment ce plaisir de la création authentique, qui nous incarne, que je souhaite pour tout le monde ici. Créer son extension avec ses cartes et ses idées en s'en donnant les moyens, c'est juste extraordinaire. J'aimerais bien voir de nouvelles cartes ou Merveilles =)

    Gros bisous !

    Nico

  • Bartosz Kawecki

    I wish that this non-official extension, I can not convert into word (.docx) to translate Towers in polish and do this extension for myself.

  • Lucas

    Bonjour, c’est une superbe extension ! Je ne suis juste pas sûr de comprendre le système de récupération. Quelqu’un veut-il bien me faire un exemple ? Merci d’avance 🙂

    • Nico

      Hello ! Merciii content de voir que de nouvelles personnes la découvre ^^

      > Le principe de la récupération est de pouvoir réutiliser la carte employée pour valider ton étape Merveille. Si tu valides l’étape Merveille et qu’elle indique que tu peux récupérer la carte, alors tu peux poser cette carte dans ta cité monnayant son coût de construction, en prenant soin de marquer que l’étape Merveille a été validée avec une carte Récupération.

      > Si la Récupération est conditionnelle, alors elle n’est possible que si la condition exigée pour pouvoir récupérer la carte est remplie.

      ex : Télanissos B.
      > Nico va valider sa deuxième étape Merveille avec la Palissade (Âge I, carte Militaire). Pour cela, il paye 1 Pierre et 1 Bois et glisse sa carte face cachée sous l’étape Merveille. L’effet de l’étape s’active alors : Nico peut récupérer la carte, c’est-à-dire la réemployer pour l’investir dans sa cité s’il s’agit d’une carte Militaire. Comme c’est le cas, Nico récupère alors sa Palissade et décide de la construire dans sa cité. Il indique ensuite avec une carte Récupération que l’étape Merveille a bien été validée en la glissant sous la deuxième étape Merveille comme marqueur.

      > Dans le cas de Télanissos A, les étapes Merveille 2 et 4 peuvent être embellies, bénéficiant ainsi d’un pouvoir de Récupération. Lorsqu’une étape Merveille est embellie, le pouvoir apporté par l’Embellissement s’applique, à savoir ici la Récupération (ou le réemploi) de la carte utilisée pour l’Embellissement, qui peut alors être posée dans la cité du joueur monnayant son coût de construction. Concrètement, le joueur indique qu’il embellie une des étapes après avoir payé son coût en marquant l’Embellissement avec une carte Récupération, vu qu’il récupère automatiquement la carte utilisée pour ces étapes Merveille.

      J’espère que c’est plus clair ainsi, n’hésite pas à reposer d’autres questions si le besoin s’en fait sentir 🙂

      Nico

      • Lucas

        D’accord, merci pour l’explication. C’est juste le terme de « carte de récupération » qui m’embrouillait un peu. D’où sortent-elles du coup ces cartes ?

        Et sinon rien à voir, mais serait-il possible de vous faire connaître certaines de mes idées ? Celles-ci incluent des Leaders et des Guildes Armada, des Grands Projets noirs, de nouvelles cartes noires, et une extension que j’ai imaginée qui s’appellerait « Agriculture », ajoutant des Epis et des Epices qui peuvent être utilisés en remplacement de pièces pour acheter des ressources, nourrir les troupes militaires et embellir des cartes et les étapes de Merveille. J’en ai déjà fait part à Corro et pas mal de mes idées lui plaisent ^^ Si ça vous intéresse, comment pourrais-je vous faire parvenir ce que j’ai déjà créé ?

  • Nico

    Les cartes Récupération sont présentes sur la page 9 et 10 des impressions normalement ^^ c’est juste des cartes, si tu les as pas imprimées tu peux prendre une carte inutilisée du jeu cartes ou n’importe quoi d’autre, c’est juste un marqueur ^^

    Moi je ne gère pas le site, je suis juste membre passionné de 7 Wonders (c’est moi qui ai créé cette extension). Adresse toi directement à Gus, il te répondra 🙂 Il m’a dit à l’époque qu’in ne publiait plus de nouvelles extensions 7 Wonders, mais il a quand même publié mon extension donc ya ptet moyen 😉

    Au plaisir de voir des nouveaux trucs 7W pop, j’adorerais =D

    Nico

  • Giovanni Bernard

    Vous êtes des grand malades vraiment merci pour ce temps consacré à la création de nouvelles extensions . C’est vraiment la continuité d’un jeu je trouve . Que le public puisse participer au développement également ! Merci !!

  • Spencer

    Reading the rules of this add-on, I had a few questions. If not difficult, can I get answers to them? Maybe with duplication of text to e-mail: spencer-san@mail.ru.
    1. Can I pay for the effect of the Asassin card with coins received this turn? Does the action from the card take place before the loss of coins due to the effect of Debts / Taxes / Pirates or after?
    2. Can I sell a card from the recovery effect for 3 coins or use it to build a Wonder stage?
    3. In the Armada expansion, a 10 VP limit was introduced for guild cards. Do I need to enter the same limit when playing with the Towers add-on, but without the Armada add-on. After all, the Builders Guild can bring up to 19 VP, if you count the stage of the Foundation and Decoration of Telanissos.
    4-7. How does the golden shields (war galley) with the Armada Invasion token work?
    How does the golden shields (battle galley) with the Invasion token from the unofficial Sailors add-on work?
    How does the golden shields (war galley) with the Aggression token from the unofficial Empire expansion work?
    Regarding the Diplomacy token and in general all the tokens mentioned above. Example of a 5-player game: A, B, C, D, E. Player B plays the Eastern Golden Shield and at the end of the Age will have to resolve the conflict with players A, C and D. You wrote that the Diplomacy token is stronger than the Golden Shield. It is also written in the rules of the Cities that when playing the Diplomacy token, the player is eliminated from the draw of military conflicts, and his neighbors are at war with each other. Does this player elimination affect the Golden Shields?
    What happens when player C plays a Diplomacy token? Which option is correct?
    1. B-A, B-D;
    2. B-A, B-D, B-D;
    3. B-A, B-D, B-E?
    What happens when Player D plays a Diplomacy token?
    1. B-A, B-C;
    2. B-A, B-C, B-E?
    In the official Armada add-on, it says that only 1 military conflict can be resolved with each player using an invasion token. Golden shields allow you to fight twice with the same player. Maybe you need to revise the rules taking into account these changes and forbid fighting twice with the same player? Alternatively, make the golden shields unique and distinct from the invasion token by adding an offset to the next player when the Diplomacy token is played, if there is no such property.
    (Aggression tokens from the Empire expansion also violate the 1 conflict with 1 player rule, but this can be taken as a unique effect of this token.)
    How can you combine all these tokens? If you can play everything together, then in a 4-player game, playing Armada Invasion, Sailors Invasion, and the Northern Golden Shield from the leader, it turns out that you will fight 4 times with the player sitting opposite you.
    8. Addition Ruins.
    – How do Towers work with Ruin cards that prohibit the construction of a certain stage of the Wonder of the World? Is it forbidden to build stages 1, 2 and 5 of the Wonder of the World?
    – If it is forbidden to build the 2nd stage, is it possible to build the Telanissos Ornament?.
    – What happens if there is a tie if I have both the Golden Shield and the Dilapidated Arsenal ruins card?
    – Both Towers and Ruins use the coin loss symbol for self (additional coin loss). It seems to me that they work the same way. Is it so?
    9. How do Foundation cards work, which allow you to play Guild and Leader cards from the discard pile? If no one discarded such cards during the game, then the effect does not work?
    10. Do the Sea Trade from the Sailors Expansion and the Bank Trade from this add-on work together when playing with 8 players? Or is maritime trade stronger?

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