La bibliographie ULTIME en game design

Perdu dans les livres, flickr, by Groume
Perdu dans les livres, flickr, by Groume

Il y a eu sur Twitter il y a quelques jours une conversion entre plusieurs twittos, dont Bruno Cathala et Antoine Bauza, pour savoir quel(s) livre(s) lire sur le game design.

Arnaud

Bauza

BD

Et bien voici une « petite » liste que nous publions avec l’accord de Chelsea Howe qui a réalisé un travail de dingue sur son site pour réaliser cette bibliographie (que nous avons juste quelque peu modifiée).

La V2 est dispo

Pour télécharger la liste complète (121 références quand même)

PDF-download-icon

Auriez-vous d’autres suggestions?

6 Comments

  1. Alors, il y a un super pavé, peut être plus pour l’analyse des jeux que pour le game design :

    Characteristics of games, de Georges Skaff Elias, Richard Garfield (eh oui !) et K. Robert Gutschera. Edité par The MIT Press.

    Ah oui, il est en anglais, désolé !

  2. Hum…. Oui c’est intéressent, mais il faut parler anglais…

    j’ai le niveau pour avoir une discutions avec un anglophone mais absolument pas pour lire un ouvrage. Donc que conseillerez vous comme livre en français. (C’est pour moi et tout ceux qui ne sont pas bilingue.. et il y en à quelques un….)

Laisser un commentaire