Un seul gros ou plusieurs petits?

Temps de lecture: 1 minute

cn-0623-368981-front

Dans nos soirées au Bar à Jeux les joueurs ont plutôt tendance à préférer les « petits » jeux qui durent 30-45′ plutôt qu’un gros jeu de 2-3h. Au final, ils auront également passé 2-3h à jouer, mais à 4-5 jeux différents plutôt qu’à un seul. Tendance zapping?

Et vous, que préférez-vous? Vous embarquer et concentrer sur un seul gros jeu ou en découvrir plusieurs plus courts?

Laissez-nous un commentaire. Plusieurs petits ou juste un long.

5 Comments

  1. Ca dépend de beaucoup de paramètres, déjà de l’envie des partenaires de jeu et surtout du lieu, Un gros jeu de 2-3h demandera un minimum de calme et/ou de place alors qu’un petit jeu dans un coin de table entre les bières ça suffit ;o)

  2. Coucou tt le monde. A l’assos Terra Ludis on a généralement l’habitude de jouer un gros jeu en première partie de soirée et de finir sur un jeu plus léger. Mais rien de fixe. C’est selon l’envie des joueurs, de leurs temps de libre aussi.
    Par contre il est rare de jouer pleins de petits jeux rapide de 30 min. Sans doute ce format sera jouer avec les Batisseurs lors de sa sortie car pas mal de joueurs veulent l’essayer.

  3. 2-3h, un gros jeu? Mouais, on est loin du Civilisation de 16h^^

    Franchement, ça dépends des gens présents et de l’humeur.
    D’habitude, on commence la soirée avec un petit truc d’apéro, histoire d’attendre les retardataires, puis on enchaîne une, deux ou trois parties d’une à deux heures, et finalement re-petits trucs parce qu’on est fatigués et qu’on veux plus trop réfléchir.
    Après, on se lance des fois des trucs plus gros, comme un bon vieux Twillight Imperium, Starcraft, Battlestar Galactica, Trône de Fer, Diplomacy, Agricola… qui nous prendra la soirée.

    Bref, pas vraiment de règles, ni de préférences. C’est complémentaire de tt façons.

  4. salut,

    comme Logr, ça dépend. De quoi ? De l’envie du moment, des joueurs avec qui je peux jouer, de l’endroit. Je passe souvent des soirée sur des jeux de plus de deux heures. Souvent même sur un seul jeu. Mais je ne saurais dire si ça représente la majorité de mes sessions de jeux…

    J’ai aussi l’impression que maintenant dans le jeu de moins d’une heure il y a beaucoup de diversité et y trouve aussi des jeux de gestion ou de placement, de majorité, etc…

    A+

  5. Pour changer, ça dépend. Quand je vais sur des salons ou des journées organisées par des associations, généralement, j’y vais pour trouver des jeux à sortir à mes joueurs. J’essaie alors de jouer en quantité (et donc privilégie les petits et moyens jeux). Si j’y reste longtemps, j’essaie quand même de me caler un jeu plus conséquent.

    Maintenant, quand je suis invité chez des joueurs de plus gros jeux, je privilégie en général les jeux les plus lourds. A cela, une raison simple. Si j’ai 4 heures pour faire un Age of Steam, je saute dessus, car il est rare que j’ai ce temps de disponible. Et là, j’ai une partie de 1830 qui m’attend, reste juste à trouver les 6/8 heures nécessaires …

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.