5 idées de jeux pour auteurs en panne d’idées II

Temps de lecture: 1 minute

Après notre article proposant 5 idées de jeux pour auteur en panne d’idées I, voici 5 nouvelles idées toutes fraîches, gracieusement offertes par Gus&Co

1. Un jeu de parcours et de course sur les toits d’une ville, en s’inspirant du jeu vidéo Mirror’s Edge et des Yamakazis / Parkour

2. Un jeu de gestion de chats (j’écris ça avec le mien en train de se balader sur mon clavierrrrrrrrrrrrrr)

3. Un jeu de reconnaissance tactile à la Dr Shark, mais entièrement joué en aveugle, avec un foulard sur les yeux, dans lequel il faudrait reconnaître textures, odeurs, et pourquoi pas sons.

4. Un jeu qui commencerait sans plateau, sans dé, sans cartes, avec un très petit matériel qui augmenterait au fil de la partie pour représenter son développement. Il faudrait même acheter ses point d’action pour pouvoir jouer. Gestion d’une entreprise?

5. Un jeu coopératif de braquage de banque (très à la mode ces temps…), à la Ocean’s Eleven ou The Italian Job, dans lequel il faudra commencer à engager ses malfrats, organiser le casse, puis s’enfuir avec le pactole sans blesser de civils

D’autres idées à suggérer aux auteurs de jeux en mal d’inspiration? Vous en pensez quoi des miennes?

5 Comments

  1. Un jeu de course d’orientation. Il y a plusieurs balises à découvrir rapidement.
    Il y a le choix parmi beaucoup mais il faut prendre les bonnes seulement et dans le bon ordre.
    On compte le temps de chacun pour faire son parcours et on additionne les malus des mauvaises balises.

  2. Marrant je bosse depuis en gros 1 semaine sur un jeu hyper dans l’esprit du 5 (le casse). Par contre il est plus « coopétitif » que pur coop car 2 équipes s’affrontent : celle des malfras et celle des gardes.
    Bon pas encore de proto sous la main mais effectivement dès que j’ai eu l’idée j’ai adoré la potentialité… ah réussir un casse à la Ocean’s 11…

  3. « Un jeu coopératif de braquage de banque (très à la mode ces temps…) » hum comment ça très à la mode ? Vous voulez parler de mode dans le monde du jeu ou bien plus tristement dans la réalité ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.