Swiss Gamers Award 2011 – et le gagnant est

Le Swiss Gamers Award est attribué par 14 clubs suisses de jeux représentant plus de 700 joueurs.

Le Swiss Gamers Award est une initiative du Festival de Jeux Ludesco dont la deuxième édition se tiendra du 11 au 13 mars 2011 à La Chaux-de-Fonds en Suisse ( 52 heures de jeu non-stop ! ).

Le Swiss Gamers Award a pour vocation de récompenser chaque année le jeu de société préféré des joueurs suisses.

Le grand gagnant de cette première édition est le déjà fameux 7 Wonders de l’auteur français Antoine Bauza. Le jeu est édité par la maison Repos Production.

Dans 7 Wonders, chaque joueur est à la tête de l’une des sept grandes cités du Monde Antique. Chaque joueur tente d’exploiter au mieux les ressources naturelles de ses terres, de développer ses relations commerciales et d’affirmer sa suprématie militaire tout en participant à la marche en avant du progrès. Le jeu repose sur un ingénieux système de tirage de cartes et permet à chaque joueur de jouer simultanément. Grâce à ses parties rapides et tendues, 7 Wonders réussit à faire l’unanimité tant auprès des joueurs chevronnés qu’auprès du grand public, ce qui explique son énorme succès depuis sa sortie.

Dominion, L’intrigue, un jeu de cartes aux combinaisons quasi infinies, et Cyclades, un jeu dans lequel chaque joueur incarne le chef d’une cité-état de la Grèce antique, complètent le podium.

Le classement du Swiss Gamers Award est le suivant:

1. 7 Wonders (Auteur: Antoine Bauza / Editeur: Repos Production)

2. Dominion, L’intrigue (Auteur: Donal X. Vaccarino / Editeur: Filosofia)

3. Cyclades (auteurs: Ludovic Maublanc, Bruno Cathala / Editeur: Matagot)

4. Small World (Auteur: Philipe Keyaerts / Editeur: Days of Wonder)

5. Fresco (Auteurs: Marco Ruskowski, Marcel Süsselbeck / Editeur: Queen Games)

 

Le Swiss Gamers Award a été attribué sur la base des votes des 14 clubs de jeux de Suisse participant au concours. Ces clubs représentent un total de plus de 700 joueurs. Chaque club pouvait voter pour ses cinq jeux favoris parus en 2009 et 2010. Le Swiss Gamers Award comble un vide dans le monde pourtant bien vivant du jeu de société en Suisse. Depuis la disparition du Schweizer Spielepreis en 2006, plus aucune distinction ludique n’était remise en Suisse.

L’auteur présent à Ludesco

Antoine Bauza, l’auteur de 7 Wonders, a confirmé qu’il viendrait chercher son prix en personne lors du festival Ludesco. Il en profitera même pour donner une conférence sur la manière dont il a créé ce jeu (samedi, 18h30) et pour signer les boîtes des heureux propriétaires de 7 Wonders. Un tournoi de ce jeu, avec des boîtes dédicacées à la clé, sera en outre organisé le dimanche après-midi.

Texte repris du communiqué de presse du SGA.

Laisser un commentaire