Le nouvel Unlock est en approche, la 7e boîte est annoncée pour mi-novembre
Après un gros carton pour Unlock 6, les Space Cowboys nous reviennent avec une 7e boîte qui s’annonce des plus… épiques
Et justement, c’est le cas, puisque la boîte s’appelle justement Epic Adventures
Après Escape Adventures (la 1), Mystery Adventures (la 2), Secret Adventures (la 3), Exotic Adventures (la 4), Heroic Adventures (la 5) et enfin Timeless Adventures (la 6), voici donc Epic Adventures, la 7e boîte
Et les Space Cowboys sont décidément des petits malinous, puisque tous les trois scénarios tournent autour du chiffre, wait for it… 7:
- 7éme art et décès : Munissez-vous de votre pop-corn ! Ce soir, c’est la première du film d’horreur « La dernière nuit du loup-garou ». En sortirez-vous indemne ?
- Les 7 épreuves du dragon : Le temple des dragons d’or accueille de nouveaux élèves une fois tous les sept ans.Soyez digne de l’enseignement de Maître Li !
- Mission #07 : Vous êtes membres de l’agence Eagle… et nous avons été infiltrés.Votre mission, si vous l’acceptez, est d’identifier l’agent double !
Depuis sa toute première sortie en février 2017, Unlock n’a eu de cesse de varier les énigmes, les ambiances et surtout, les univers. Et à chaque boîte annoncée, le monde du jeu connaît une certaine fébrilité et curiosité pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés
Après deux ans et tellement de boîtes, que peut-on encore attendre d’Unlock ? Ma réponse : TOUT
Les Space Cowboys l’ont bien compris, plutôt que de se répéter, ils tentent des trucs. Parfois ça marche, hello Timeless Adventures, parfois… pas Exotic Adventures
Et tout le « charme » des Unlock repose sur le fait d »outsourcer » la création. En effet, chaque boîte « invite » un ou deux auteurs pour proposer un scénario. Ce fut le cas avec Yohan Servais par exemple et son scénario délire et circassien et délire The Noside Show (quand il y a Noside dans le titre, ça va forcément être du délire en barre)
Dans cette 7e boîte, les Space Cowboys font défiler un parterre d’auteurs, dont certains « connus » dans le milieu (je mets « connus » entre guillemets, car vu le marché de niche qu’est le jeu de société, mais c’est en train de changer, quand on dit que Bruno Cathala ou Antoine Bauza sont « connus », tout est question de perspective bien sûr)
Sont annoncés pour cette 7e boîte : Mathieu Casnin, Luna Marie, Guilaine Didier, Gabriel Durnerin et Théo Rivière
Luna Marie ? Guilaine Didier ? Avons-nous bien lu ? Deux… femmes ? Enfin. Ça serait une première, puisque hormis Peggy Chassenet pour Asylum de Time Stories, les Space Cowboys n’ont jamais fait appel à une femme pour écrire, créer un scénario. On repassera pour l’égalité… Et dans ce tout nouvel Unlock il y en aurait… deux ? Hihaaaa
Bref
Unlock Epic Adventures est confirmé pour une sortie mi-novembre, et on se réjouit de l’essayer pour vous proposer une chronique
Entre temps, vous pouvez d’ores et déjà le précommander ici
Et en parlant des Space Cowboys, c’est à la mi-novembre également que sortira le tout nouveau cycle de Time Stories, le Cycle Bleu. Nous vous en parlions en long, en large et en détails ici: les nouvelles règles de jeu, les scénars, tout ça
Un automne chargé pour les Space (et pour notre porte-feuille aussi, du coup 💸)
Vous avez joué à la 6e boîte ? Vous avez kiffé ? Vous vous réjouissez pour Epic Adventures ?



