En 2017, essayez le bonheur. Soirée Hygge au Bar à Jeux de Genève

Selon les Nations Unies, le Danemark est le pays le plus heureux au monde. Pourquoi? Peu de soleil, et des impôts inversement proportionnels aux températures.

La raison pour expliquer ce bonheur?

Hygge

(prononcez «hu-gueuh»)

Des soirées régulières entre Danois avec

du chocolat chaud,

des bougies,

des chaussettes,

un feu de cheminée,

des jeux de société et des discussion entre amis.

Bref, une ambiance cocooning et cosy qui rend les gens heureux. Parce que partagée et vécue ensemble.

Pour la toute, toute, toute première soirée de 2017 du Bar à Jeux de Genève, nous vous proposons une soirée Hygge.

Bougies (et pas de lumières froides), chocolat chaud artisanal et gaufres faites maison, playlist cocooning. Laissez vos chaussures à l’entrée et passez la soirée en grosses chaussettes ou pantoufles. Prenez-les avec de la maison.

Venez seul-e. Ou à plusieurs. Pour rencontrer des gens. Pour découvrir des jeux. Pour passer une soirée cocooning. Pour commencer l’année heureux-se.

 

Et ce samedi, vous pourrez essayer plusieurs nouveautés. Cottage Garden. En VF chez Blackrock. Le nouveau jeu d’Uwe Rosenberg. Une sorte de Tetris malin de 1 à 4 joueurs (oui, comme Patchwork, mais en mieux).

Citadelles nouvelles version. Le retour du jeu culte. Dans une grande boîte.

Tikal. La somptueuse réédition chez Super Meeple.

Et d’autres.

A ce soir. On vous attend entre 17h et 23h. En chaussettes. Pour du Hygge.

 

Pour en savoir plus sur le Hygge, nous vous conseillons le livre de Meik Wiking (un vrai nom de Nordique ça), sorti en VF en novembre 2016

41ocycjkrl-_sx359_bo1204203200_

Toutes les infos du Bar à Jeux

Et les dates de 2017:

baj-2017

Vous venez?

3 réflexions au sujet de « En 2017, essayez le bonheur. Soirée Hygge au Bar à Jeux de Genève »

  1. Salut à vous du Québec,
    Merci pour cet article, tres intéressant. Nous sommes un groupe d’amis joueurs qui animons des soirées ludiques( nommées Soirées LudiKafé) dans un Café-bistro dans notre ville quelques soirées par années… Ce concept « danois » semble intéressant et original en cette période hivernale chez nous! Ma petite question; facilitant ou non d’animer des jeux dans ce contexte? Pour vous donner une idée, 75 participants au maximum se présentent à chacune de nos soirées… Merci à vous et bonne continuation!

    J'aime

    1. Bonjour, et merci pour votre message et intérêt aux soirées Hygge. Heureux de vous avoir donné envie de vous lancer vous aussi!

      Désolé mais je ne peux répondre à votre question. Ce serait extrêmement présomptueux de ma part de pouvoir dire oui/non c’est facile/pas. Tout dépend de votre situation à vous, de vos joueurs, de vos locaux, de votre staff. En ce qui concerne notre contexte à nous à Genève, oui, oui, c’était extrêmement facile, car tout le monde a « joué le jeu ». Autant le staff que les participants. Nous avons dû faire face à quelques micro-refus d’enlever les chaussures au départ, rapidement calmés quand les gens ont compris l’intérêt de la chose.

      Peut-être que ça se passera extrêmement bien chez vous, comme chez nous à Genève, ou pas du tout. Impossible pour moi de le savoir. Tout dépend de ce que vous allez mettre en place pour y arriver.

      Quelques conseils, peut-être:

      Assurez-vous de lancer une comm en amont. Prévenez les gens. Sur votre site, blog, réseaux sociaux. Parce que comme ça les gens pourront choisir de venir, ou pas. Et prendre les précautions pour venir avec le matériel nécessaire (chaussons, etc)

      Assurez-vous de bien cadrer l’événement. En amont en précisant les « règles du jeu ». Chaussures, pas chaussures? Bougies, pas bougies? Quelle nourriture? Et en aval, demandez bien à votre staff de le gérer: demandez aux gens de, expliquer l’événement etc.

      Prévoyez des aménagements de votre « routine »: bougies sécurisées, tapis de sol et coussins pour que les gens puissent se poser aussi par terre, ou autres fauteuils, espace de rangement pour les chaussures. Vous pouvez aussi décider de prêter des pantoufles ou des chaussons à vos participants. Pourquoi ne pas demander aux participants « d’abandonner » leur portable pour la soirée par exemple, pour quitter le nez des écrans? Et prévoyez aussi des mets riches et sucrés, pour l’aspect « gourmandise ».

      N’oubliez pas que le but des soirées Hygge est de se sentir bien et confortable.

      Et n’oubliez pas enfin de nous une photo ici en commentaire pour partager votre événement!

      Content de lancer un phénomène planétaire dans les bars à jeux 😊😊😊

      J'aime

  2. Merci beaucoup Gus pour cette réponse plus que complète! Nous allons voir pour la suite des choses selon notre réalité en lien avec le bistro où ça se déroule, l’espace physique de même que le support matériel que ça nécessiterait…
    Promis, je te reviens si jamais on « fonce » dans le projet!
    Continuez votre bon travail!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s