quels devraient être les prochains jeux Ystari?

Temps de lecture: 2 minutes

ystari

Depuis plusieurs années l’éditeur parisien de jeux de société Ystari connaît un succès fou : la réédition de Sherlock Holmes Détective Conseil, Myrmes, Spyrium, la traduction d’Eclipse, de Nations, de Suburbia, la version deluxe de Puerto Rico, la licence pour Dominion, j’en passe et des meilleurs. Un véritable deuxième âge d’or après le premier connu en 2005 à la sortie de Caylus et plus tard Yspahan, deux gros cartons galactiques.

Alors voilà, selon VOUS, quels sont les prochains jeux qu’Ystari devrait impérativement sortir? Quelle licence devraient-ils acquérir? Quelle traduction pourraient-ils effectuer? Quels jeux les aimeriez-vous voir éditer?

Voici mon TOP 5 personnel des jeux qu’Ystari devrait sortir prochainement.

caylus25. Caylus 2, la suite. Ouiiiiii.

splendor solys4. Un jeu de plateau à objectifs secrets sur le thème des templiers dans un univers contemporain passionnant et semi-coopératif. Un titre? Splendor Solys, par exemple, en référence à ça. Ça claque.

antiquitys3. Un jeu de cartes à 2 joueurs, un JCE, sur le développement de deux civilisations dans l’Antiquité, avec affrontements directs et améliorations technologiques: armes, agriculture, religion, diplomatie, et des boosters qui sortiraient régulièrement, le tout illustré par Neriac, par exemple. Antiquitys?myrmes22. Myrmes 2. On en parlait déjà ici. Cette fois nos amies les fourmis pourraient se retrouver dans une cuisine et non plus dans le jardin, avec des possibilités d’alliance entre joueurs pour augmenter l’interaction.alterys1. Un jeu de rôle. Ça manque à leur palette et le jeu de rôle revient furieusement sur le devant de la scène ludique depuis 3-4 ans. Univers steampunk mêlant technologie geek rétro-futuriste à la Bioshock et palpitantes enquêtes victoriennes. Avec un système de multiples incarnations à gérer, un peu à la Ars Magica (dont la réédition vient d’ailleurs de sortir) et Eclipse Phase mais pour différents personnages, pour rajouter du fantastique. Qu’en pensez-vous? Et ça pourrait s’appeler… ALTERYS 1899. Ça cogne.

Que pensez-vous de mes 5 propositions? Quelles sont VOS propositions?

10 Comments

  1. C’est vrai que la 3ème proposition me tenterait bien 🙂

    Sinon, je propose un semi coopératif (avec félon) pour 5 joueurs ou chacun incarne un mage (blanc, gris, brun, bleu, bleu) chargé de protéger la terre du milieu et d’unir les peuples contre l’emprise du seigneur des ténèbres. pour le titre : Ystari 😉

  2. Je penche pour ma part pour un jeu de cartes à deux joueurs :
    – thème : simulation de batailles spatiales
    – mécanisme : affrontement et combinaison d’effets en cascade
    – rejouabilité : création de sa propre flotte, possibilité d’extensions pour enrichir l

    Je penche pour ma part pour un jeu de cartes à deux joueurs :
    – thème : simulation de batailles spatiales
    – mécanisme : affrontement et combinaison d’effets en cascade
    – rejouabilité : création de sa propre flotte, possibilité d’extensions pour enrichir le jeu régulièrement et tournois à gogo

    Ça pourrait le faire. A l’occasion, je pourrais en parler à Monsieur Ystari et peut-être me dira-t-il que ça pourrait faire un tabac …

  3. Encore plus de Sherlock Holmes!!
    – le caleçon perdu de Robert Downey Jr
    – le mystère de la disparition de Benedict Cumberbatch
    – l’énigmatique Jude Law

    Et une réédition d’Yspahan jouable de 2 à 5 🙂
    (D’ailleurs, si quelqu’un a les règles pour 2 joueurs je suis preneuse…)

    Et +1 pour le 3 et le 4!

    1. J’ai les régles d’yspahan à deux, mais je n’ est pas de scanner…Je peux faire des photocopie et te l’envoyer par la poste si tu veux…C’est drole ces derniers jours j’ai trés envie de le ressortir…Adri

Laisser un commentaire