Space Cowboys, les prochains jeux
On s’en souvient bien, cette annonce de ce printemps 2013 a véritablement surpris tout le petit monde ludique.
Les trois fondateurs d’Asmodée, Croc, Philippe Mouret et Marc Nunes, démissionnaient pour rejoindre l’helvète Sebastien Pauchon (Gameworks) et le Parisien Cyril Demaegd (Ystari) pour monter une toute nouvelle maison d’édition, Space Cowboys.
A souligner toutefois que ni Seb ni Cyril n’ont prévu de lâcher leur boîte pour la nouvelle structure, ils géreront les projets en parallèle.
Nos 5 cowboys spatiaux fringants n’ont toujours pas encore officiellement annoncé leurs prochaines sorties, mais au vu de leur énorme expérience et de leur grande maîtrise du métier d’éditeur de jeux, on peut d’ores déjà s’attendre à du très très très bon.
Voici quelques rumeurs glanées ici et là, sans aucune certitude aucune je précise. Certaines de ces annonces peuvent être aussi fausses que hasardeuses, on vous aura prévenus! Il faut dire qu’ils savent teaser les vieux briscards (leur page FB), sans rien annoncer d’officiel. Dans l’ordre du plus probable au moins probable.
- Splendor, un jeu de cartes mais on n’en sait pas plus.
- La 5ème édition du jeu de rôle à succès de Croc des années 90 In nomine Satanis / Magna Veritas, dans lequel les joueurs incarnent des anges, ou des démons, dans la France contemporaine. Du pure délire ludique. Du Dogma, le film, en JdR.
- Mythotopia, une adaptation du Few Acres of Snow de Martin Wallace mais à 4 joueurs.
- Timeline Stories, de Manuel Rozoy, un jeu de cartes narratif et déjà annoncé comme une bombe ludique. Gameworks était censé le sortir, mais Seb pourrait le proposer aux cowboys.
- SuperGang Reboot. Et pourquoi pas, d’abord? Croc pourrait décider de relancer l’über-célèbre jeu des années 80, avec le pistolet à fléchettes et tout. On peut rêver, non? Pour voir la vidéo de présentation de ce VIEUX jeu.
Vont-ils surprendre tout le monde et présenter un jeu à Essen dans quelques semaines?
Et vous, quels jeux verriez-vous sortir chez les SpaceC? Des rééditons chatoyantes? Des adaptations passionnantes? Des nouveautés fracassantes?
6 Comments
Romain
« Nos 5 cowboys spatiaux fringants », cela sent la référence musicale ça 🙂
Gus
Mais pas du tout je ne vois pas de quoi vous voulez parler
Romain
Sur les plaines d’Abraham l’armée trinquait à l’eau de vie 🙂
skipper2206
In nomine satanis… qu’est que j’ai pu jouer à çà au lycée !! J’ai adoré ce JdR 🙂
Stéphane
Le lien vers la page facebook est cassé. Il faut le remplacer par https://www.facebook.com/pages/Space-Cowboys/484435558306557
Gus
C’est corrigé, merci Stéphane !