Testez-vous un jeu avant de l’acheter?

Tissue Culture, Flickr, by IRRI Images
Tissue Culture, Flickr, by IRRI Images

Ddschutz sur la toile nous a proposé un sujet de sondage intéressant : testez-vous un jeu avant de l’acheter? Et ça tombe bien, car il y a près d’une année, nous en avions publié un très proche, comment faites-vous pour choisir un jeu de société avant de l’acheter?

Avec plus de 1’000 jeux qui sortent chaque année, et ce n’est pas prêt de se calmer en 2013, comment faites-vous pour acheter celui / ceux qui vont vous plaire?

Merci encore à Ddschutz pour l’idée !!!

6 Comments

  1. Merci d’avoir sélectionné mon sondage. 🙂

    Moi j’essaye de tester le plus souvent possible. Sinon les video d’explication de règles ou vidéo de parties sont une bonne aide.

    Mais des fois je craque pour un jeu dont tout le monde s’accorde à dire qu’il est très bien. c’est quand même assez rare que j’achete sans tester.

  2. De mon côté, c’est lecture de règles, TTTV et reviews de Tom Vasel et autres. Comme je vis au Japon où les jeux sont encore difficiles à trouver rapidement, si un jeu ne me plaît pas plus que cela après quelques parties, j’ai la chance de pouvoir le revendre très vite, sans vraiment perdre d’argent, compte tenu du fait que les tarifs en vigueur au Japon sont proches du double de ceux pratiqués en Occident.

  3. Beaucoup de visionnage d’avis sur certains sites fétiches (dont bien sur Gus and Co) de vidéo explicatives et de tests sur plateformes virtuelles.
    Reste bien sur le must, le test en réel avec toute la passion de son créateur sur un festival.

  4. c’est vrai que j’ai pas de règle précise là dessus avant d’acheter. je ne lis jamais les règles par contre avant d’avoir le jeu, mais je lis les avis et regarde les vidéos. Parfois et j’avoue beaucoup trop je craque sur les graphismes. Je suis à deux doigts de pledger pour feet (arctic bounty) pour ses graphismes et finalement son originalité

Laisser un commentaire