5 idées d’extensions pour auteurs en panne d’idées II

Après notre article sur 5 idées d’extensions pour auteur en panne d’idées I,

voici 5 nouvelles idées toutes fraîches.

Il ne vous reste plus qu’à y réfléchir, les développer, contacter les éditeurs et paf, vous avez votre nom sur 500’000 boîtes en carton.

1. Une toute petite extension pour Tournay, le 2e jeu de Pearl Games: 3 nouvelles cartes / bâtiments permettant de mieux gérer les évènements, en plaçant le crieur où bon il semble dans la pile, ce qui diminuerait quelque peu la dose de hasard.

2. Une extension pour Ticket to Ride / Les Aventuriers du Rail chez Days of Wonder : un plateau « Conquête de l’Ouest » apportant une touche western à la gamme, avec anciens wagons à vapeur, nécessitant l’approvisionnement de charbon pour faire avancer ses trains et connecter les villes, ainsi que des pions « Indiens » à mettre sur les lignes pour bloquer ses adversaires.

3. Une autre extension pour Ticket to Ride / Les Aventuriers du Rail chez DoW : une carte « Conquête de Mars » mettant une touche sci-fi à la gamme, avec vaisseaux spatiaux et course pour de nouvelles ressources. Une extension moins familiale et plus complexe, plus gamers, avec gestion de ressources et développement.

4. Une extension pour Fortunes de Mer paru chez Filosofia, avec de nouvelles rumeurs, de nouvelles missions, mais surtout un nouveau pays neutre, plus agressif, le Portugal, pour rendre le jeu encore plus dynamique.

5. Une extension pour Dixit, qui pourrait s’intituler DixArt. Au lieu d’utiliser les (superbes) cartes fournies, chaque joueur pourrait disposer d’un tablette et feutre.

Le joueur actif dessine quelque chose sur sa tablette, annonce un mot / phrase, étape habituelle dans Dixit, puis retourne un sablier. Tous les autres joueurs ont alors 1 minute pour dessiner quelque chose.

On pose sa tablette face cachée sur la table, et tout le monde doit retrouver le dessin originel du joueur actif, et décompte normal de points dans Dixit. Bref, une extension plus artistique et active.

D’autres idées à suggérer aux auteurs de jeux en mal d’inspiration? Vous en pensez quoi des miennes?


Laisser un commentaire