7 Wonders, 3 nouvelles Merveilles merveilleuses

Vous pouvez trouver ici la compile de TOUTES nos extensions pour 7 Wonders. Attention, il y en a un paquet !

Shima est décidément en grande forme  créative !

Après nous avoir émerveillés avec ses 3 précédentes Merveilles, Shima nous en propose 3 nouvelles, juste merveilleuses.

Comme vous pourrez le constater, certaines sont déjà prévues pour la toute nouvelle et prochaine extension officielle du jeu, Cities (cartes noires). Si ce n’est pas de la pro-action ça?

Perso, j’adooooore Venise et ses masques, très ingénieux.

On attend comme d’hab vos commentaires.

Bonnes parties !

Pour télécharger les règles + merveilles, c’est ici

Pour télécharger les règles

Les 3 précédentes Merveilles de Shima

12 Comments

  1. Le travail est magnifique mais impossible de les récupérer en pdf (plantage systématique) alors que c’est possible avec les 3 précédentes et néanmoins magnifiques merveilles !

  2. Gros respect pour les réalisations. Il y a de très bonnes idées (copie de chaînage, ôter le coût pécuniaire des cartes noires,…). Et en terme graphiques, j’aime beaucoup les différentes lumières sur les faces de Angkor Wat.
    Je suis moins client des traits plus humoristiques de Helvetia par exemple, mais c’est une question de goût… Aussi, sur la face B de Atlantis, je trouve ça un peu trop spécialisé et à mon sens trop facile à contrer. Le gars qui choppe cette merveille (si merveilles tirées au hasard), il est juste OBLIGE de jouer Guildes ET d’investir dans ses guildes avant l’âge 3… sans savoir ce qu’il aura finalement en main. Bref, je doute.
    Mais j’aurais du commencer par le négatif parce que vraiment, je suis épatté par la réalisation et j’ai hâte de vraiment essayer ces merveilles! Bravo!

  3. Hello,
    Merci pour tes remarques constructives qui me confortent : je suis en train de faire qq ajustements pour la rentrée et tout ce que tu as pointé du doigt est déjà modifié. Helvetia en B est moins « comique » est sera vraiment basé sur l’argent et Atlantis B passe à 4 étages dont un seul offrira une violette parmi 3.
    Bref, je suis en plein tests. 😉

  4. Bonsoir,
    Bravo pour la réalisation de ces nouvelles merveilles, les images sont vraiment superbes et semble très intéressantes à jouer. J’espère qu’il y en aura d’autres d’aussi bonne qualité !

    J’ai une petite question car j’ai moi aussi quelques idées de merveilles (dans le thème du Seigneur des Anneaux notamment), et j’aurai aimé savoir comment vous avez déterminé le coût des étapes de merveille ? Vous avez précisé que vous aviez examiné longuement les merveilles officielles et fait pas mal de calculs, pouvez-vous m’expliquer votre conclusion, votre méthode pour déterminer ces coûts ?

    Merci d’avance et bonne continuation à vous !

  5. Hello,
    Merci pour les compliments. Il y en aura d’autres bientôt (1-2 mois), je suis en pleine phase de tests..

    Pour le coût des étapes… Effectivement, j’ai bien analysé le tout, tenté de trouver une logique, puis j’ai été au feeling. On remarque facilement si une merveille est trop chère à construire en la jouant. Une merveille trop facile est plus vicieuse à repérer car les gens l’aimeront probablement pour ça (et frustrer un peu le joueur est important). Bref, j’ai demandé à l’auteur et il m’a dit qu’il n’avait rien de précis, juste des tests, des tests et encore des tests…

    Avec l’habitude, j’arrive à juger d’un coup doeil si la merveille est trop chère ou non (mais je ne suis pas à l’abri d’une erreur).

    Je vais prendre contact avec vous pour vous aider.
    C’est surtout pour voir aussi les merveilles des anneaux (je suis un grand fan). 😉

  6. Bonjour,

    Actuellement j’ai presque terminé 3 merveilles sur le thème de Command and Conquer (un jeu vidéo très connu datant de 1995), et serai ravi d’avoir votre avis et votre aide pour les peaufiner. Les « merveilles des anneaux » sont moins avancées pour l’instant mais l’inspiration va revenir et vous avez sûrement des idées.

    Voici mon mail pour me contacter directement : mortier(point)guillaume(arobase)hotmail(point)fr
    (Vous remplacez ce qui est entre parenthèse, c’est pour éviter de me faire spammer).

    A bientôt

  7. Met les en lien sur tric trac qu’on puisse en bénéficier si possible et je me ferai un plaisir de te donner mon avis comme je l’ai fait avec les siennes 🙂

Laisser un commentaire