5 idées de jeux pour auteurs en panne d’idées I

Les auteurs de jeux ont la vie dure. Comment proposer des thèmes originaux, des mécaniques innovantes, avec autant de jeux sur le marché ?

Voici 5 idées de jeux pour auteurs en panne d’idées, gracieusement offertes par Gus&Co.

1. Un jeu de gestion et de marketing de… jeux. Un meta-jeu en fait. Créer, éditer, produire et vendre son jeu.

2. La réédition de Super Gang, formidable jeu sorti en 1984. Contactez Ludodélire, l’éditeur original, et hop, 500’000 boîtes vendues  en moins d’un mois (dont une offerte à moi, merci)

3. Un jeu sur le Triangle des Bermudes. Les phénomènes mystérieux ont toujours captivé

4. Un jeu de course de VTT, avec racines, terrain accidenté et freestyle

5. Un jeu d’horreur glauque et sombre, aux portes du jeu de rôle, où les joueurs tentent de fuir un psychopathe effrayant

Vous en pensez quoi de ces 5 idées? D’autres idées à suggérer aux auteurs de jeux en mal d’inspiration?

ps Nous ne prenons aucun copyright ni royalties, mais si votre jeu est publié (grâce à nous uniquement, soyons honnêtes), nous acceptons tout versement en pots de confiture de gelée de coing. Merci d’avance.

9 Comments

  1. 5. Un jeu d’horreur glauque et sombre, aux portes du jeu de rôle, où les joueurs tentent de fuir un psychopathe effrayant

    Les demeures de l’épouvante ?

  2. Pour le 1, j’avais eu cette idée, basée sur un petit jeu en mode texte sous Smaky (ordinateur suisse).
    On pouvait engager des ouvriers, acheter des ressources à un prix fixe, il fallait une ressource et 5 ouvriers pour faire un ordinateur. On pouvait acheter des robots pour augmenter sa productivité et on vendait en fonction de sa part de marché et du prix de vente choisi. Les ressources non utilisées et les ordinateurs non vendu était mis dans un entrepôt et utilisable le mois suivant.
    Au début des mois un évènement aléatoire pouvait survenir, comme incendie d’un entrepôt, panne d’un robot, etc.

    Mais le nombre d’ouvriers et le nombre d’ordinateurs fabriqués pouvant devenir assez important, pas facile de représenter cela sur un jeu de plateau.
    De plus un calcul de part de marché est fait pour savoir combien on vend d’ordinateurs ce qui peut être fait facilement sur une machine, mais plus difficilement sur un jeu de plateau.

Laisser un commentaire