Jeux de plateau

Cambriolé, un éditeur de jeux de société découvre ses jeux volés revendus sur le net

L’éditeur de jeux Pandasaurus Games a été victime d’un cambriolage.


Pandasaurus Games

La tuile ! Avec la Gen Con et Essen en approche, les deux plus gros salons de jeux de société de l’année, de la planète, l’entrepôt de l’éditeur américain de jeux de société Pandasaurus Games a été cambriolé et ses jeux volés.

C’est hier, mardi 14 septembre, que l’éditeur l’a annoncé sur la page de sa campagne Kickstarter pour ses deux prochains jeux, Dinosaur World and Dinosaur Island: Rawr ‘n Write, et également sur son compte Instagram :

C’est pendant que les éditeurs étaient en route pour la Gen Con, qui ouvre demain, qu’ils ont reçu un appel des responsables de leur entrepôts. Un cambriolage a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Des voleurs se sont introduits dans les locaux, se sont servis dans les jeux présents, les ont chargés dans un camion et sont repartis avec.

Le butin ? 200 exemplaires de la version américaine de The LOOP et 100 exemplaires de la version Kickstarter de Dinosaur World. Ces jeux volés ont ensuite atterri sur des plateformes de revente en ligne.

Pandasaurus Games annonce que la police a déjà identifié les voleurs.

L’éditeur tient à informer les gens que s’ils tombent sur des annonces pour ces deux jeux sur le net, il s’agit très certainement des boîtes volées dans l’entrepôt, puisque aucune d’entre elles n’a encore été distribuée aux boutiques.

Pandasaurus Games tient à rassurer qu’il leur reste encore des boîtes de ces deux jeux. Le cambriolage n’a pas tout vidé leurs stocks.

Pandasaurus Games est l’éditeur des jeux de société Machi Koro, la série des jeux Dinosaur Island, The Loop, Sonora, et le jeu de société Brew, dans lequel vous devrez recruter des créatures mystiques afin de ramener l’équilibre dans la forêt. Pandasaurus Games est en train de travailler sur That Time You Killed Me, un jeu abstrait de voyage dans le temps.

One Comment

  • MiKL

    Je crois qu’on tient les champions de la semaine !!
    Faut être totalement c*ns comme ses pieds pour voler des boites de jeux… En plus 300 boites !! Cà à du leur prendre tout un fourgon complet !! J’imagine bien leur déception à l’ouverture de leur « pactole ».
    Merci Gus, avec cette nouvelle tu viens de me faire ma journée. 😀

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :