Jeux de plateau

Ravensburger, nouvelle victime d’une crise qui s’enlise

Touché de plein fouet par la crise mondiale, l’éditeur et distributeur allemand Ravensburger interrompt toutes les prises de commandes.


Ravensburger

La crise économique mondiale ne cesse de toucher les industries, et celle du jeu de société n’est pas en reste. Après Asmodee qui se trouve contraint à devoir augmenter le prix d’une partie de son catalogue, c’est à présent au tour de Ravensburger de devoir prendre des mesures… radicales.

Comme le patron de Ravensburger US l’annonce dans une lettre envoyée à ses partenaires, relayé par le site Toybook, dans trois jours, dès le 17 septembre, en pleine Gen Con, la branche américaine de Ravensburger ne prend plus aucune commande pour leurs jeux de la part de magasins ou de distributeurs. Et ceci pour une durée de 3 mois. Ravensburger met donc le pied sur le frein. Ou plutôt, la main sur le frein… à main.

En ce qui concerne les sorties futures, le patron de Ravensburger indique qu’elles ne devraient pas subir de modifications. Ce qui semble peu probable, au vu de la situation sanitaire qui s’étire.

Avec cette interruption de prises de commande pour trois mois, Ravensburger tente la temporisation et se laisse le temps de rattraper les retards, en partie dus à la crise économique mondiale. Et surtout, le géant allemand des jeux espère que d’ici-là, le prix du transport diminue, car cela entraîne d’importantes pertes pour l’éditeur et distributeur.

Il s’agit ici de Ravensburger aux États-Unis. À voir ce qui va se passer en Europe. Mais comme beaucoup de leurs jeux sont produits sur le continent, les livraisons seront plus faciles.

Bref, une situation mondiale vraiment très, très compliquée, et qui ne semble pas s’améliorer. Avec la Gen Con, puis Essen, puis les fêtes de Noël, c’est un sacré coup dur pour Ravensburger de refuser les prises de commande ! Le quatrième trimestre de l’année est en effet celui qui génère le plus de revenus pour l’industrie du jeu de société.

Ravensburger est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication et la distribution de jeux, jouets, livres et puzzles, créée en 1883 (!) à Ravensburg, en Allemagne. Elle possède plusieurs marques créées ou acquises comme Alea, Carlit et F.X. Schmid.

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :