Jeux de plateau

21 mini jeux rocambolesques à télécharger et jouer avec nos… mains

Jeux de mains, jeux de vilain. Mais pas avec Hand Games 21 !


Qu’est-ce que les auteurs et autrices de jeux ont fait pendant le Grand Confinement du printemps 2020 ? Créer des jeux, bien sûr ! C’est le cas de Don Eskridge, le concepteur de l’excellent jeu de déduction sociale The Resistance, un Loup-Garou survitaminé sans aucune élimination. L’auteur nous prépare Hand Games 21, une collection de jeux qui ne se jouent qu’avec les mains, gratuite, qui sortira tout au long de l’année.

Hand Games 21 est un projet lancé par Eskridge, secondé par l’illustrateur Zak Eidsvoog, pour créer ces 21 jeux conçus pour être joués avec les mains.

Décrit par Eskridge comme «un projet de passion» qu’il a développé l’année dernière. Hand Games 21 compte pour l’instant un total de sept jeux, chacun ne nécessitant que les mains pour jouer.

La collection inclut des titres tels que Cash & Slash, un jeu dans lequel deux à 10 personnes se tiennent en cercle et montrent un, deux ou trois doigts des deux mains, le but étant de choisir un nombre plus élevé sur votre main gauche que celle de droite du joueur adjacent.

Ou Wrist War, un jeu de rapidité qui se joue à deux dans lequel vous devez attraper le poignet de l’autre tout en gardant votre autre bras derrière le dos.

Et comme il s’agit de l’auteur de The Resistance, oui, il y a des propositions de jeux de déduction sociale, avec une proposition à la Loup-Garou, mais… joué uniquement avec les mains, vous l’aurez deviné.

On vous a déjà traduit ce mini-jeu :

La collection Hand Games 21 se trouve sur le site web officiel. Cliquez sur l’image qui vous intéresse et hop, vous pouvez jouer tout de suite, en famille, entre amis, en extérieur.

La suite de ces mini jeux sera publiée ces prochains jours, semaines, mois au cours de l’année.

Hand Games 21, un concept original et rocambolesque. Vous allez essayer ?

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :