Jeux de plateau

21 (autres) manières d’emmerder les autres joueurs à la table

Temps de lecture: 2 minutes

Haaaa, vous avez cru bien vous en tirer l’autre jour avec les 21 premières manières d’emmerder les autres joueurs à la table. Et bien non. En voici 21 autres. Parce que.

1. Pour peu que vous sentiez des pieds (ou portez des baskets ou allez courir avant), ôtez vos chaussures.

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2. En toute discrétion, badigeonnez les pièces, meeples, cubes de yaourt. Ou pour une variante moins radicale, laissez plein des miettes sur le plateau en mangeant des chips / biscuits.

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3. Au moment du rangement, conservez quelques pièces cachées dans votre main. Quand la boîte est enfin fermée et rangée, dites avoir trouvé des pièces égarées.

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4. Lors du décompte final, exactement pendant que les autres joueurs comptent leurs points, énoncez plusieurs chiffres à haute voix. Un must à 7 Wonders.

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5. Au moment du rangement, arrangez-vous pour échanger le matériel de deux jeux.

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6. Au moment de choisir un jeu, faites le blasé et dites que le jeu proposé est nul, vous y avez déjà joué (FAUX!). Faites-le pour tous les jeux proposés.

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7. Double-combo 6 & 7, au moment de choisir un jeu, dites que vous refusez catégoriquement d’y jouer car son thème heurte votre sensibilité, exemple: la guerre des jonquilles en Alaska méridional, le révisionnisme des gnous hermaphrodites de Sibérie, etc.

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8. Avant de venir, mangez un pain à l’ail. Ou plusieurs.

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9. Un grand classique: à chacun de vos tours, jouez faux.

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10. Quittez la partie en plein milieu.

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11. Quand vous devez lancer un dé, dites que le dé est « cassé » et relancez-le.

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12. Quand vous devez lancer des dés, arrangez vous pour les faire tomber sous la table et prenez votre temps pour les récupérer.

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13. Pendant un party-game, tirez la gueule et faites bien sentir aux autres que ce jeu n’a rien d’amusant.

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14. Quand vous devez faire deviner un élément dans un jeu (Creativity, Pix, Concept), arrangez-vous pour proposer un truc (dessin, mime) qui n’a rien à voir avec le mot.

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15. Une fois tout le matériel installé et qu’on vous a expliqué les règles, dites que ce jeu ne vous intéresse finalement pas et rangez tout.

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16. Quand vous expliquez les règles, faites-le de la manière la plus désordonnée et incompréhensible possible, et rajoutez à cela des règles inventées.

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17. Regardez attentivement le matériel et dites que vous avez entendu que l’éditeur et l’illustrateur avaient placé des Easter Eggs dans le jeu. FAUX!

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19. A chaque fois que c’est à vous de jouer, demandez à relire les règles du jeu, vous ne comprenez pas la carte que vous avez en main ou un élément sur le plateau. A chaque fois!

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20. Au moment du décompte, quand tous les joueurs ont annoncé leur résultat, demandez un deuxième décompte, on ne sait jamais, vous avez peut-être gagné en fait. Un must à 7 Wonders. Double combo: point 4 et 20.

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21. Tout au long de la partie, comparez le jeu en cours à un autre jeu. N’importe lequel, et dites que l’autre est bien meilleur en fait.

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Vous en avez d’autres à proposer?

Et si vous ne les avez pas encore vues, voici les 21 premières manières d’emmerder les autres joueurs à la table.

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