Autour du jeu vidéo,  Jeux de plateau

Roguebook. Quand Richard Garfield développe un deck-building en jeu vidéo

Temps de lecture: < 1 minute

L’auteur de Magic Richard Garfield participe au développement de Roguebook, un jeu de cartes en jeu vidéo au format deck-building.


L’année passée, le développeur belge de jeux vidéo Abrakam a lancé sur Kickstarter un jeu vidéo de cartes en mode deck-building, Roguebook. Les mécanismes du jeu sont développées par Richard Garfield.

Richard Garfield, ce nom vous dit certainement quelque chose. C’est l’auteur de jeu qui a créé, entre autres, trois jeux de cartes extrêmement connus et influents dans le milieu du jeu de société : Magic en 1993, Netrunner en 1996, qui est devenu plus tard en 2012 Android: Netrunner, et Keyforge en 2018.

Dans Roguebook, vous allez progresser dans le jeu et récolter des éléments. Au fur et à mesure de vos aventures, vous allez pouvoir construire votre propre deck de cartes et ainsi progresser dans l’aventure. Le jeu de cartes en mode deck-building, intégré à l’expérience, permet d’améliorer les caractéristiques et pouvoirs des persos.

Dans Roguebook, vous commencez avec deux héros. Au fil de la partie, vous augmentez, vous améliorez les pouvoirs de vos deux persos. En vous baladant dans les environnements, les donjons, vous allez rencontrer des créatures, et en les battant, vous allez récolter de nouvelles cartes qui vous permettront de « construire » votre main. Du pur deck-building, donc, en mode Engine-Building.

C’est donc Richard Garfield qui a été engagé pour développer les mécaniques du jeu de cartes Roguebook. Le jeu est censé sortir ces prochains mois sur Steam. Un portage ensuite sur mobile ou console ?

Que pensez-vous que des auteurs de jeux de société passent au jeux vidéo ?

2 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :