Unlock. Vous pouvez y jouer. MAINTENANT

Unlock, c’est le futur carton 2017 des Space Cowboys. Nous avons eu la chance de le découvrir en avant-première au Bar à Jeux de Genève le weekend passé. Et le jeu est démentiel.

C’est une Escape Room. Avec une appli très peu intrusive. Qui ne tient que sur un deck de cartes. Avec une aventure à l’ambiance à chaque fois différente.

La boîte de base contiendra trois scénarios. Elle est prévue pour début février pour une trentaine d’euros. Alors oui, comme avec Time Stories, ça va râler dans les chaumières. Quoi? Acheter un jeu avec trois scénarios auxquels on ne pourra jouer qu’une seule fois? Et le jeter ensuite? Oui. Mais vous payez combien, déjà, votre place au ciné? Au théâtre? Pour une vraie Escape Room?

On vous en parle ce matin parce que vous pouvez d’ores et déjà essayer le jeu.

Vraiment?

Oui. Il est dès à présent dispo en print n’play.

Avec plus d’un mois d’avance, vous pouvez télécharger l’Elite, le scénario de démo. Directement depuis le site des Space Cowboys ici.

Ce scénario ne sera pas disponible dans la boîte de base et vous permettra de découvrir le jeu sans ruiner l’un des trois scénarios.

Il vous faudra également l’appli. Gratuite. Android et iOS.

Entre temps, voici le lien pour télécharger l’appli Android

Et iOS

unlock-app

Et pour télécharger la démo, c’est ici

Bonne partie!

Vous pouvez également déjà précommander le jeu chez Ludikbazar ici ou chez Philibert là.

unlock-promo

capture

12 Comments

    1. Et bien bienvenue sur Gus&Co macbrain! 🎉 Heureux de vous y accueillir.

      Les Space ont soumis l’application à Apple, ils attendent la validation pour inscription sur l’Apple Store. Ça ne devrait plus tarder maintenant.

      Aimé par 1 personne

  1. Mais j’avais une question : ils parlent d’une version beta pour la version Android. Pensez vous qu’ils puissent soumettre une telle version sur l’AppleStore. J’avais compris peut être à tord qu’elle ne sortirais que peu avant la sortie boite.

    J'aime

    1. Le « beta », c’est pour se laisser une marge sémantique au cas où il y aura quelques bugs. Ce qui n’est pas le cas, nous l’avons beaucoup testée depuis sa sortie. Pour iOS ça sera pareil. Avec sans doute 217 màj comme pour toutes les appli 😊

      J'aime

  2. Waouh. Effectivement. Dementiel. Les mots sont pesés. Les space cowboys, avec ce mini scenario (pas si mini que ça d’ailleurs), ont compris un truc fondamental : de la frustration, naît le désir. Et waouh, je suis vachement frustré. Février n’a jamais aussi loin.

    Aimé par 1 personne

  3. Alors… oui on a réussi… à prendre beaucoup de plaisir… c’est quand même ça la vraie valeur d’une partie de toute façon !
    Ce qu’il manquait peut-être dans le tuto, c’était de dire aux joueurs (un peu comme il l’ont fait dans TIME), qu’ils sont REELEMENT dans une escape room, genre… sans spoiler… dans une escape room on cherche, on est minuscieux… enfin bref.
    Bref, ces mecs sont des grands malades. Et heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière !

    J'aime

  4. Nouvelle de ce print and play vue vendredi sur internet, imprimé et testé dans la foulée ce weekend ! Résultat ?
    IMMERSIF à souhait ! Du grand Space cowboys qui a beaucoup plu à mes amis non-amateurs de jeux de sociétés mais qui ont déjà fait une escape room.

    On a réussi le scénario, mais avec un peu de mal à un certain moment … on ne sait pas si on a raté un truc et si on était largués ou si SPOILER n’était pas assez pertinent pour nous aider !
    Enfin bon, on ne peut pas trop en parler sans spoiler justement !

    C’est en tout cas une réussite qui sera sur mes étagères, pile à côté de Time Stories bien évidemment !

    PS : un gros coup de coeur pour l’édition, encore une fois, le scénario cartoon a l’air superbe d’un point de vue graphisme ; )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s