Les 4 prochains Timeline prévus (ou presque)

Timeline_large01

Timeline, c’est une sorte de Trivial Pursuit mais en beaucoup mieux. On doit poser des cartes événements ou objets en fonction de leur année de découverte.

Gros gros succès pour ce jeu français vendu à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires et aux multiples extensions: Inventions, Evénements, Musique et Cinéma, Cardline Animaux, la liste est aussi longue qu’une journée sans tofu.

Voici les 4 prochaines extensions prévues. Enfin, celles qui pourraient être fun:

1. Voyage au Centre de la Terre

Franchement, la BBC vient de me bluffer avec leur site de voyage au centre de la Terre (et de la mer).

En voici une bonne idée pour Timeline (ou Cardline, c’est égal), proposer des éléments, et il faudrait deviner / replacer non pas des dates mais des profondeurs: profondeur de la mine la plus profonde, profondeur du marathon le plus profond, profondeur du calamar le plus profond, etc.

2. Geek

Il y a quelques années Repos Prod a sorti une extension Time’s Up Geek en goodie juste pour Essen, avec des titres de jeux à retrouver.

Timeline pourrait proposer pareille extension, imaginez devoir replacer les années d’édition de jeux de plateau. Mais pas que: premier Mac, premier iPhone, premier Mario sur Nintendo, premier jeu de rôle, etc. Bref, que la culture geek.

3. Régional

Timeline se veut très ouvert, mondial et multiculturel. Et pourquoi ne pas en proposer des déclinaisons régionales / nationales? Un peu dans la veine de ce que fait l’éditeur suisse Helvetiq avec leurs quizz.

Je verrais bien un Timeline Suisse, ou un Timeline Genève Rive Droite… (le premier qui me traite de chauvin je lui balance un caquelon à fondue).

4. Cosmos

Timeline Cosmos (ou Cardline Cosmos) pourrait reprendre le 1, mais au lieu d’un voyage au centre de la Terre, il pourrait s’agir d’un voyage dans notre univers: distance du soleil, distance de Jupiter, et d’autres trucs intergalactiques fun.

Vous avez d’autres idées?

2 Comments

  1. Je suis sur qu’un Timeline Geek aurait du succès.
    J’ai quelques Timeline alternatifs dans ma ludo, bricolés pour des soirées jeux à thèmes que j’ai animé. Un Western avec des affiches de films, Un « Métal » pour une soirée Skull’n Roses avec des pochette d’albums, un « Geek » (et oui) avec des jeux vidéo (de Pong à Uncharted il y a de quoi faire), un sport auto (F1, Rallye, 24H du Mans).
    C’est typiquement le genre de jeu que l’on peu adapter à presque tous les thèmes.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s