Ruins, la nouvelle extension pour 7 Wonders

ruins-titre

Corro est au taquet. Après ses 12 nouvelles Merveilles, son extension agressive Sailors, voici Ruins, une autre extension non-officielle et superbe (et méchante) pour 7 Wonders.

Faites chauffer la lamineuse !

Encore bravo à Corro pour sa créativité. Juste dingue !

Ruins rejoint notre compile (hallucinante) d’extensions pour 7 Wonders.

Pour télécharger l’extension complète Ruins

Pour télécharger les règles de Ruins

Le site officiel de Corro

Ruins1

22 Comments

    1. you’re not the first to aks translation, I will, very soon, but I wait to finish some other wonders, correct some details in the first ones and make a pack with all my expensions. After that I will translate the rules in different languages ;).

      J'aime

  1. Bonjour tout le monde ( hello everybody ^^), d’abord je trouve votre travail formidable tout particulièrement RUINS, je trouve le concept de handicap très sympa histoire de pas finir avec une centaines de points complétements abusifs ( les extensions c’est bien mais il ne faut pas jouer avec toutes en meme temps ). Sinon j’aimerais savoir comment faire pour donner aux cartes un aspect presque identique au jeu original, il est vrai que pour ruins et faith ce n’est pas grave si les cartes ne sont pas au bon format ( 60x100mm il me semble ) mais pour sailors c’est plus problématique. Merci d’avance pour votre réponse et encore bravo pour votre travail.

    J'aime

    1. Salut toto
      En fait, les prints pour Sailors (comme les autres extension) sont au format exact. Mais la feuille est légerment plus grande qu’un A4 pour contenir les cartes (300mm de haut contre 297 pour un vrai A4). moi ce que je fais pour avoir des cartes de qualité c’est aller chez un imprimeur, qui imprime au format A3+ et donc je mets 2 pages au format 1:1 par feuille (et recto-verso bien sur).

      En toute logique, si tu imprimes sur une imprimante domestique, à bords perdus, sans aucune mise à l’échelle, tu n’as que 3 mm de différences, ce qui fait un demi-millimètre par carte de chaque côté en moins, et on m’a confirmé c’est pas très dérangeant.
      Mais effectivement, si tu n’imprimes pas à bord perdu, et que tu ajustes le contenu à la zone imprimable, tes cartes vont devenir indéniablement plus petites.
      Mais comme tu n’es pas le premiers à me le demander, je vais faire une version avec moins de cartes par pages. Moi je trouve que c’est du gaspillage de papier, mais au moins ça passera sur toute les imprimantes domestiques.

      J'aime

      1. Ok merci pour les formats des cartes avec l’imprimante ça peut m’évité des problèmes, mais je parlais plus de la démarche pour donner aux cartes le même aspect plastifiés pour que de dos on ne les reconnaissent pas avec les autres, notamment pour Sailors ( je ne pense pas m’embêter autant pour Ruins et Faith) où les cartes sont mélangées. Mais merci quand même pour le coup de l’imprimante en A3 je n’y aurais pas pensé et serait surement revenu pour avoir ces infos

        J'aime

        1. Bha, j’entends tout le monde parler de plastifier ses cartes, mais les cartes de base ne sont pas plastifiées… Elles sont justes imprimées sur un papier de qualité: un papier brillant. Le problème des imprimantes domestiques c’est qu’elles ont un papier mat en général… mais si tu vas chez un imprimeur il saura de te faire une impression sur papier brillant 300gr (ou n’importe quelle autre type de papier ou de grammage, ils ont de quoi faire en général). Moi c’est ce que j’ai fais pour mes cartes, et (pour l’âge I) je confonds tout à fais le dos de mes cartes avec les vrais (avec mon scanner le cyan est devenu un peu plus bleu à l’âge II et le mauve un peu plus contrasté à l’âge III, mais aux vus de mes prints, j’ai justement corrigé le problème avant de mettre les cartes en ligne, donc normalement mtn, ça s’intègre bcp mieux aux cartes de bases). Au pire si tu veux vraiment ZÉRO différence, tu les mets dans des sleeves (bon moi j’aime pas les sleeves, mais ça peut toujours dépaner).

          J'aime

            1. Bonjour Aurélie. Alors, tout dépend de quelle extension on parle, et de la qualité que tu cherches à obtenir. Faire toutes les merveilles sur du papier cartonné ou collé sur du carton, ça ne sera pas la même chose.
              De même si tu décides te tout faire couper ou de couper toi-même.
              Le prix ne sera pas non plus le même dans un centre de copie ou une vraie imprimerie.
              Ce que je peux te dire c’est que, pour Sailors par exemple, en allant chez un imprimeur de qualité, en bénéficiant du tarif « prof/étudiant », en laissant les merveilles sur du papier cartonné comme les cartes (pas de carton donc) et en ayant choisi de tout couper moi-même: ça m’est revenu à ± 15€.
              Le mieux que tu aies à faire, c’est de demander les tarifs des différents imprimeurs de ta région, sachant que, pour Sailors toujours, il y a 16 pages A4 pour les cartes, merveilles et tokens, et 12 pages (160*259) pour le livret. À toi (ou eux) de calculer comment répartir ça sur leurs feuilles à eux (A4, A3, A3+, autres…) pour que ça te revienne moins cher! et voir peut-être avec d’autres personnes de ta région pour faire des impressions multiples si ça ne réduit pas les frais!
              Voilà c’est tout ce que je peux te dire, j’espère que ça t’a aidé

              Aimé par 1 personne

                1. De rien Gus! c’est sûr que si tu veux une qualité irréprochable, cartonné, que tu demande à l’imprimeur de tout faire lui-même… ça peut revenir plus cher qu’un jeu.

                  J'aime

                  1. Je vais suivre vos conseils et aller me renseigner. Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses!

                    Je voudrais pas abuser de votre gentillesse, mais svp serait-il possible de faire (ou me dire comment faire sur le PDF) une petite modification sur l’extension ruins, sur la page 14 du PDF? les trois dernières cartes de la page représentent le verso de cartes de l’age III, alors que le recto est celui des cartes merveilles… Merci!

                    J'aime

  2. Bonjour Corro,
    Je n’ai même pas encore le jeu que je salive déjà sur la beauté de tes extensions ! Par contre, je voudrais te signaler quelques erreurs orthographiques dans Ruins : Mine Ensevelie, Maison Saccagée, Empire Démantelé, Villa dégradée (que tu as corrigé dans le version 4 cartes / pages).
    ++

    J'aime

  3. Bonjour,

    Nous avons décidé apres plusieurs parties de Ruins de modifié quelques peu les règles, à vous de me dire ce que vous en pensez
    La différence va se faire en fait dans la distribution des cartes pour enlever du hasard et rajouter de la stratégie.
    Chaque joueur reçoit toujours les 4 cartes, va en garder une pour lui mais va distribuer les autres aux autres joueurs
    à 3 j: Il en garde une, en donne une au joueur à sa gauche et deux à celui à sa droite
    à 4j, il en garde une et en donne une à chacun
    à 5j, garde une, une à droite, une à sa gauche et une à la droite de sa droit et ainsi de suite

    le but étant d’handicaper les autres, tout en sachant qu’ils vont nous handicaper et tout en sachant qu’il faut pas trop les handicaper car on a besoin de leur argent et ressources mais sachant qu’il faut les handicaper pour gagner… … …

    Le reste des règles ne changent pas

    J'aime

  4. Petite précision pour la clarté du jeu meme si ce n’est indiqué nulle part dans les regles
    il faut jouer les trois ruins dès le début de l’age 1 et non pas une par age 😉

    J'aime

  5. Superbe travail, nous allons nous régaler maintenant que les cartes sont plastifiées!

    Nous avons quelques petites questions :
    – Pour « empire démantelé » (-6 points à la fin de la partie si vous ne possédez pas les 3 cartes ressources de luxe (cartes „commerce“ comprises)) , si l’on possède un forum par exemple, est-ce qu’il compte pour les 3 ressources ou seulement pour l’une d’elles ?

    – Pour « forum dégradé » (Chaque symbole „point de victoire direct“ à poser coûte 1 pièce d’or (le nombre de points n’entre pas en compte) ), cela vaut-il pour les constructions par chaînage ?

    – Pour « ville submergée » (Supprimer une carte posée à la fin de chaque âge), s’il s’agissait d’une carte qui nous a rapporté des pièces, doit-on les rendre également ?

    Et un dernier « chipotage » : sur la carte « villa dégradéE » il manque le « E ».

    Merci d’avance pour vos réponses et encore félicitations pour cette extension très intéressante et de qualité!

    P&F

    J'aime

  6. Bonjour,

    Ca fait 3 ans, mais j’aurais quand même quelques remarques. J’hésite à imprimer et ajouter Ruins à mon jeu qui est déjà plein à craquer d’autres extensions non-officielles, et j’avoue je doute sur l’équilibre entre les cartes, dont certaines me paraissent beaucoup plus sévères que d’autres : par exemple partir avec 5 points négatifs me paraît démesuré par rapport à commencer avec 3 pièces de moins, ou alors 6 points négatifs si on n’a pas les 6 couleurs à la fin, ce qui est un point négatif de plus pour une condition relativement facile à respecter.

    Et une question qui n’a rien à voir : quand un Leader est inhumé ou emmuré (par Nibbur), je suppose que si, au même tour, on joue la Guilde des Courtisanes ou une étape de Merveille permettant de copier un Leader, ce Leader n’est pas copiable ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s