Hikari, une extension pour Takenoko

Nous vous l’annoncions il y a quelques temps, voici enfin les cartes prêtes pour jouer à Hikari, notre extension non-officielle Gus&Co pour Takenoko.

Takenoko est avant tout un jeu familial, Hikari le rendra beaucoup plus gamers-friendly, puisque le jeu deviendra plus stratégique et interactif.

Vous l’aurez remarqué, les cartes d’Hikari ont été réalisées par le talentueux Shima!

Téléchargez les règles, les cartes, imprimez-les, et dites-nous ce que vous avez pensé d’Hikari.

Pour télécharger les règles

Pour télécharger les cartes

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12 réflexions au sujet de « Hikari, une extension pour Takenoko »

  1. Bonjour,
    Je n’ai pas encore essayé votre extension, mais je me posais une question sur le jeu : ne trouvez vous pas que les défis « formes de jardin » ne valent pas assez de point par rapport à la difficulté qu’ils représentent ?

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    1. Bonjour Jean,

      merci pour votre question.

      Non, nous ne trouvons pas vraiment que cela soit déséquilibre. Rien ne vous empêche bien évidemment de modifier les défis à votre convenance.

      Gus

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    2. En fait… les cartes « formes de jardin » peuvent s’accumuler dans ta main (jusqu’à limite de 5) sans jamais perdre leur valeur. Les partie de terrain irriguées restent jusqu’à la fin du jeu. Ça te permet donc à la toute fin du jeu d’ajouter parfois 6, 8… 15 points, quand un autre joueur est arrivé au maximum de cartes.
      Elles représentent une certaine difficulté seulement dans un sens, car une fois accomplies, tu ne les perds pas, contrairement aux cartes rouges.

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  2. Bonjour,

    prévoyez vous une variante pour 2 personnes ?

    Nous jouons déjà avec la variante inscrite dans la règle, à savoir, si nous piochons un objectif qui est déjà réalisé, nous le défaussons… mais un petit plus serait fort agréable !

    Avis à vos cerveaux éclairés en ébullition….

    Merci pour tout !

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  3. Bonjour tlm,
    On a essayé l’extension, c’est fun.
    Par contre, que proposez-vous lorsqu’on joue à deux, quand un joueur choisit une carte et que l’autre, une annulation ?
    Du coup, le jeu est resté bloqué pendant un moment car mon mari ne voulait pas jouer sa carte, sachant pertinemment que j’allais en annuler l’effet !
    Merci pour vos tuyaux 😉
    Ludiquement

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    1. Comme indiqué, Hikari est plutôt prévue pour 3 à 4 joueurs, en partie pour éviter ce risque, d’autant que les cartes Alliance n’ont que peu d’intérêt à 2 joueurs.

      A 2 joueurs, une proposition… agressive… serait d’enlever les cartes « annulation », tout simplement.

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