Hikari, une extension pour Takenoko

Temps de lecture: 1 minute

Nous vous l’annoncions il y a quelques temps, voici enfin les cartes prêtes pour jouer à Hikari, notre extension non-officielle Gus&Co pour Takenoko.

Takenoko est avant tout un jeu familial, Hikari le rendra beaucoup plus gamers-friendly, puisque le jeu deviendra plus stratégique et interactif.

Vous l’aurez remarqué, les cartes d’Hikari ont été réalisées par le talentueux Shima!

Téléchargez les règles, les cartes, imprimez-les, et dites-nous ce que vous avez pensé d’Hikari.

Pour télécharger les règles

Pour télécharger les cartes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

13 responses to Hikari, une extension pour Takenoko

  1. Jean says:

    Bonjour,
    Je n’ai pas encore essayé votre extension, mais je me posais une question sur le jeu : ne trouvez vous pas que les défis « formes de jardin » ne valent pas assez de point par rapport à la difficulté qu’ils représentent ?

    • Gus says:

      Bonjour Jean,

      merci pour votre question.

      Non, nous ne trouvons pas vraiment que cela soit déséquilibre. Rien ne vous empêche bien évidemment de modifier les défis à votre convenance.

      Gus

    • En fait… les cartes « formes de jardin » peuvent s’accumuler dans ta main (jusqu’à limite de 5) sans jamais perdre leur valeur. Les partie de terrain irriguées restent jusqu’à la fin du jeu. Ça te permet donc à la toute fin du jeu d’ajouter parfois 6, 8… 15 points, quand un autre joueur est arrivé au maximum de cartes.
      Elles représentent une certaine difficulté seulement dans un sens, car une fois accomplies, tu ne les perds pas, contrairement aux cartes rouges.

  2. Mimi says:

    Bonjour,

    prévoyez vous une variante pour 2 personnes ?

    Nous jouons déjà avec la variante inscrite dans la règle, à savoir, si nous piochons un objectif qui est déjà réalisé, nous le défaussons… mais un petit plus serait fort agréable !

    Avis à vos cerveaux éclairés en ébullition….

    Merci pour tout !

  3. Jim says:

    Wow un grand merci jai hate d’essayer cette version plus hardcore!!!

  4. Elodie says:

    Bonjour tlm,
    On a essayé l’extension, c’est fun.
    Par contre, que proposez-vous lorsqu’on joue à deux, quand un joueur choisit une carte et que l’autre, une annulation ?
    Du coup, le jeu est resté bloqué pendant un moment car mon mari ne voulait pas jouer sa carte, sachant pertinemment que j’allais en annuler l’effet !
    Merci pour vos tuyaux 😉
    Ludiquement

    • Gus says:

      Comme indiqué, Hikari est plutôt prévue pour 3 à 4 joueurs, en partie pour éviter ce risque, d’autant que les cartes Alliance n’ont que peu d’intérêt à 2 joueurs.

      A 2 joueurs, une proposition… agressive… serait d’enlever les cartes « annulation », tout simplement.

  5. Elodie says:

    très bonne idée, j’avais bien noté la remarque pour 3 à 4 joueurs, mais étant fan du jeu, on a quand même voulu essayé Hikari à 2 😉
    mci de votre suggestion

  6. Nivernus says:

    J’aurais voulu savoir si quelqu’un avait investi dans une figurine pour l’empereur et où vous l’aviez trouvée ?
    Mci à tous

  7. Charlotte says:

    Bonjour, cette extension me tente bien et j’ai tout imprimé mais avant d’essayer j’aimerais avoir une précision sur la regle : les cartes action se jouent juste a la fin du tour d’un joueur, avant celui de l’autre ? Ou bien on peut le jouer après la meteo ? Ou encore quand il a choisi ses actions du tour mais pas encore faites ? Merci

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.