Faith, la nouvelle extension pour 7 Wonders à tester

« Le courroux des Dieux atteint son apogée. Les humains, faibles et viles créatures, érigent des civilisations prospères et flamboyantes sans intervention divine. Les Dieux ont alors décidé de participer à ces somptueuses constructions. Apprenez des Dieux, et votre civilisation pourra se targuer d’être véritablement… divine.« 

Attention, cette extension non-officielle a été mise à jour, et de nouveaux dieux ont été ajoutées. Vous trouverez le tout ici.

Nous vous l’annoncions le 28 février,

la voici, toute pimpante & rutilante, la toute nouvelle extension pour 7 Wonders, Faith, qui rend le jeu encore plus riche et stratégique.

Bravo à Shima qui a créé l’extension ainsi que les graphismes.

Soyez parmi les premiers à tester Faith, et dites-nous ce que vous en avez pensé. Nous attendons vos commentaires !

Et pour ceux qui ne l’auraient pas compris, rappelons que cette extension est non-officielle.

Si vous avez aimé cette extension « maison », vous apprécierez nos nouveaux Leaders.

31 Comments

  1. J’ai vraiment hâte d’essayer tout ça!
    L’habillage est juste incroyable!!
    Un grand bravo 🙂
    Une petite question: où sont les petites cartes merveilles que l’on utilise pour Chronos par exemple?

    1. Merci ! 🙂

      En fait j’utilise les cartes pour le choix des merveilles provenant du jeu de base pour Cronos.
      Les « petites cartes » seront probablement postées ici-même demain.

  2. Effectivement les cartes merveilles sont tout indiquées pour cette fonction.
    (Je n’en reviens pas de la qualité de ce Goodie)

  3. Tout simplement excellent, ça donne envie d’y jouer en attendant cities ! J’aurais une question : quel type de papier et de carton utilisez vous pour imprimer les cartes et merveilles et la boîte de jeu ? Car j’aimerais bien les intégrer facilement dans mon jeu. Merci d’avance !

    1. Je sais pas, soit je fais à l’arrach’ et c’est pas super-beau mais jouable, soit je file à mon cousin qui a accès à toutes sortes d’imprimantes et de papiers et là c’est magnifique et très jouable…

      Le mieux serait peut-être de tenter le coup dans un magasin spécialisé en impression..
      C’est ce que beaucoup de gars sur boardgamegeek ont fait.

    1. Y aurait pas un soucis pour des droits d’auteurs ?
      …et pis, chais pas comment on fait sur artscow… ^^’

      PS : merci pour ta news sur jedisjeux… 😉

  4. En ce qui me concerne, j’ai imprimé les cartes recto verso 4 par 4 sur des feuilles bristol a4 blanches et je les ai mis dans des proteges cartes en 65 x 100 que vous pouvez trouver dans des boutiques specialisées ou sur internet pour 4 ou 5 euros les 100 en moyenne… pour les wonders par contre c’est sur papier photo format A4 et la ca met vraiment le travail de Shima en valeur :op maintenant il manque plus que les joueurs et ca va bastonner! Encore bravo Shima!! Eric le lorrain

  5. Bonjour,

    cette extension a effectivement l’air très alléchante mais petit hic, je n’arrive pas à ouvrir le fichier pdf « cartes faith » qui est identifié comme endommagé après téléchargement. Suis je le seul à avoir le problème ? Avez vous une solution ?

    Merci

  6. Une « extension » qui dénature 7 wonders avec des cartes bien trop complexes, et quid des droits d’auteurs ? (images, logos, visuels, contenu…)

    1. Bon bin si ça te plaît pas tant pis… Je ne trouve pas l’iconographie si complexe que ça, c’était un sacré défi de tenter qqch de cohérent avec le jeu de base et, personnellement, je suis content de moi…

      L’auteur de 7 Wonders est au courant (je lui envoie toutes mes extensions avant de les poster ici, il ne me les critique pas, mais apprécie l’effort…). Ceux de Cyclades doivent l’être forcément, tellement le microcosme du jeu est petit.
      Les auteurs sont en général contents lorsque l’on utilise leur produit pour aller plus loin car cela leur fait de la pub gratuite et cela leur montre l’affection et l’admiration que l’on a pour eux et leur génie ludique.

      Mais ne t’inquiète pas, 90% de ce que je gagne sur cette extension est entièrement reversée aux auteurs, 80% au graphiste, 50% à l’icono-graphiste et les 20% restant partent pour la lutte contre le cancer. Bon après faut dire aussi que je touche absolument rien, donc c’est facile de donner. Mais c’est l’intention qui compte, non ? 😉

      Donc désolé que ça ne te plaise pas, mais j’ai toutefois une solution pour toi : tu n’as qu’à pas y jouer.
      C’est simple, efficace et ça te rendra heureux, tu verras. 🙂

      Avec mes meilleures salutations.

      Shima

  7. Cool! testé à 3 hier, ça fonctionne très bien!
    On va tester à deux aujourd’hui, puis à 4 demain! on vous tient au courant!
    La plastifieuse, c’est bien pour les nouvelles cartes merveilles, sinon, pour les cartes leader, guildes ou Dieux, les pochettes suffisent.

    1. Oh bin merci de ton retour…
      je commençais à croire que y avait que ma bande de potes qui trouvaient ça cool de dire « Tiens, ramasse mon Hadès dans ta g… » et que du coup c’était du simple « copinage » et autre jugement de complaisance… 😀

  8. De mon coté, c’est en cours de plastification pour jouer dans de bonnes conditions, mais une petite présentation à mes partenaires de jeux a eu de très bons échos.
    (en fait meilleurs que Leaders ^^ (plus simple à jouer et donc plus fluide))

    1. Argh, le « meilleurs que Leaders » me fait tjrs plaisir et en même temps il m’embête… Déjà, j’ai quand même piqué pas mal d’idées de cette extension et les phases se ressemblent énormément (Phase de prière = Phase de Leaders / Phase d’invocation (même si elle est différée) = Phase de recrutement)…

      Maintenant, ayant beaucoup joué avec Leaders, j’ai souvent vu certains de mes amis frustrés de ne pas avoir su repérer quels étaient les Leaders efficaces ou de se retrouver avec 2 Leaders inutiles à l’âge III. Moi ça ne me posait pas de problèmes (m’en fout -> je gagnais, héhé…) mais du coup, ils préféraient ne plus sortir cette extension qui avantage beaucoup les planificateurs et gène les opportunistes qui réagissent plus qu’ils ne planifient.

      Et c’est de là qu’est partie l’idée de faire qqch de différent mais pourtant similaire dans le fond.. Le jeu avec les Dieux est un retour à l’opportunisme selon moi (c’est pour ça que je me réjouis de le tester avec Cities) et plaît vraiment à mes potes.. Moi depuis, je perd plus souvent que quand on jouait avec les Leaders.. snif… (chuis un peu maso quoi…)

      Ah, et retenez bien les « comment vous avez imprimé » et autres « comment vous avez plastifié », parce qu’une mise à jour est prévue sous peu… (4-5 nouveaux Dieux) 😀

      1. c’est les échos de mes partenaires qui sont meilleurs, pas forcement ton goodie ^^
        Certes elle ressemble bcp a Leaders mais le fait de pouvoir recrut.. euh invoquer a n’importe quel moment ainsi que de ne pas pouvoir construire de merveilles avec les dieux semblent pouvoir donner ce petit plus que je ne retrouve pas dans Leaders (tu constates que je suis donc tout a fait de ton avis sur l’opportunisme. Mes amis jouant assez peu, ils ne sont donc pas très stratégique par méconnaissance des différentes possibilités…)
        Bref j’ai hâte de tester!

  9. Bonjour,
    Moi qui attends de pied ferme l’extension « Cities », je suis très agréablement surprise de pouvoir trouver une extension non officielle qui m’a l’air très complète, pleine d’intérêt et finalisée dans le genre « ça fait plaisir mec ! ».
    Je vais imprimer tout ça et tester à 2 au plus vite (en plus on tourne pas mal à Cuclades + Hadès en ce moment donc ça ne va pas nous dépayser 🙂 )
    Merci beaucoup pour ce travail !

    1. Hello,
      Alors pour l’impression, ça me pose un problème vu que je délègue le choix du papier à mon cousin qui a accès à plein de sorte d’imprimantes..
      Mais je peux te donner qq pistes :
      – papier normal (un peu plus épais quand même) + protège-cartes,
      – papier normal et tu plastifies,
      – passer chez un imprimeur pro…
      Voilà, désolé de ne pas pouvoir être plus précis… 😉

    2. Shima propose quelques idées.

      Je rajouterai que le papier optimal est du 250 grammes. Le papier de base est à 80g, 250g est donc 3x plus lourd / épais / cher / pratique, même pas besoin de le plastifier et il passe dans n’importe quelle imprimante.

  10. Bonjour à tous,

    Je croyais ce post un peu mort mais visiblement c’est ici que je dois poster. Comme je disais dans la section contact j’adore cette extension et j’ai donc entrepris de faire quelques cartes supplémentaires. Pour le moment j’ai fait Odin, Quetzalcoatl, Tezcatlipoca, Mictlantecuhtli, Cuitláhuac ( ce n’est pas un dieu mais je manquais d’illustrations pour les aztèques ), Isis, Nephtys, Tiamat, Atlas et à l’instant Fenrir.

    Quelques autres cartes sont en cours et donc j’aurais voulu discutailler avec Shima ( j’ai fait une refonte de toutes les cartes ) et envoyer mes cartes pour avoir des avis ( sur l’équilibrage par ex ).

  11. nan, nan, c’est pas mort… 🙂 Gus me tient au courant s’il y a du mouvement par ici.
    D’ailleurs je pense qu’il va me mettre en contact avec toi car, évidemment, une extension d’une extension m’intéresse toujours. J’ai resisté à la mythologie nordique et maya pour des raisons de localisation des merveilles de base, mais je veux bien céder si les idées sont bonnes.
    Me réjouis de voir tout ça.

Laisser un commentaire