Sherlock Holmes Détective Conseil Live à Genève, partenariat Ystari

&

Le Sherlock Holmes Détective Conseil dans la vieille-ville de Genève le 9 juin 2012 vient de recevoir la bonne nouvelle qu’Ystari, l’éditeur du jeu, sera partenaire officiel de l’évènement.

L’éditeur nous prépare d’ailleurs une surprise pour l’occasion !

En gros, comment cela va se passer ?

Par équipe de 3-4 joueurs, au départ du Bar à Jeux (Jonction), les enquêteurs devront se balader en vieille-ville de Genève (donc tout faisable à pied) pour démêler les fils de l’enquête, armés de leurs smartphones pour traquer les codes QR qui donneront de précieuses informations.

Une fois que les enquêteurs penseront avoir trouvé les réponses, ils reviendront au Bar à Jeux se confronter à Sherlock Holmes et tenter de répondre aux questions. Si leurs réponses sont correctes et le nombre de pistes inférieures à celles empruntées par Sherlock, ils remporteront la victoire.

Oui, exactement comme le jeu de société, mais joué en live dans Genève!

Si les joueurs ne connaissent pas Genève, encore mieux, ils pourront ainsi en profiter pour visiter la ville. Une carte avec les différentes pistes sera fournie pour s’y retrouver.

Toutes les infos & inscriptions pour le Sherlock Live, c’est ici.

7 Comments

  1. Ça à l’air vraiment top. Et si on est pas à Genève, est il possible d’avoir le dossier complet (QRcode, scénar etc…) pour faire la même partie dans sa ville?

  2. Bonjour, avez vous pensé a un moyen d’exporter le concept dans une autre ville? Serait il possible de penser a un fichier zip avec tous le materiel et les données?

    1. Bonjour,

      Nous allons tranquillement d’abord organiser l’événement, puis nous verrons à ce moment-là.

      Encore trop tôt pour avancer toute possibilité, il faudra voir après.

      1. Biensur. Désolé pour l’impatiente, mais il est vrai que l’idée m’enballe énormément! Tout comme le PacMan grandeur nature, je trouve que c’est une formidable idée pour passé un très bon moment avec ça tribu. Très Bonne continuation.

        1. J’approuve!

          Raison de plus pour venir à Genève 😉

          Après avoir organisé un Demeures de l’Epouvante live en octobre 2012, après un PacMan urbain live, après Détective Conseil le 9 juin, à quel jeu s’attaquer ensuite ?

          Des idées ? Envies ?

          1. Oui, la prochaine fois que nous passons à Genève (c’est à dire la prochaine fois…) nous viendrons vous voir. (Google me dit : 540 km et 6 heures de voiture) :o)

Laisser un commentaire