Draw Something, du fun pour iOS

Après notre présentation de l’appli Zombies, Run! (que j’ai bientôt épuisée… Comme mes baskets, d’ailleurs), voici une autre appli fun pour iOS que j’ai envie de vous présenter.

Non, je n’aime pas dessiner. Sauf dans Telestrations (lire notre critique du jeu ici).

Mais depuis que j’ai découvert Draw Something sur le site Le Monde.fr, je dois dire que j’éprouve du plaisir à jouer au Pictionary sur mon iPad.

Draw Something :

1. c’est social. On se connecte sur son compte FB, et on y cherche soit des « amis » (vous apprécierez les guillemets) soit l’appli cherche des joueurs au hasard.

2. c’est bien fait. On peut utiliser plusieurs couleurs, même en acheter de nouvelles grâce aux points obtenus en jeu, ainsi que choisir parmi plusieurs tailles de pinceaux

3. c’est addictif, car on a envie de gagner plus de points, de choisir des mots plus compliqués, sachant que vous aurez toujours le choix entre trois niveaux de difficulté qui rapporteront 1-3 points

Comment ça marche ? Vous recevez un mot à dessiner, et votre « epal » voit ce que vous dessinez, et il doit retrouver le mot, avec des lettres à choix. C’est ensuite à votre tour.

Bref, imaginez un Chatroulette mais ludique et « artistique » (quoique, pas avec mes dessins 😉

L’appli est gratuite, et pour virer les pubs il vous en coûtera 1 CHF. Ca les vaut.

On peut y jouer sur iPhone, mais c’est sur iPad qu’on aura évidemment plus de plaisir, surtout avec un stylet (j’ai un Bamboo Stylus, excellent)

Au passage, n’oubliez pas d’accepter les notifications push, pour que vous soyez au courant quand un de vos epals sera connecté et vous enverra son dessin.

Ha oui, au fait, j’ai oublié de préciser un détail important, l’appli est en anglais, donc tous les mots à deviner / dessiner aussi. Ca peut être compliqué si vous ne pratiquez pas la langue d’Andy Warhol.

Si jamais, sur Draw Something, mon pseudo est « devoreur », si vous voulez me trouver…

Le lien pour télécharger l’appli sur l’Apple Store.

3 Comments

Laisser un commentaire