L’affaire Diavolo, une nouvelle enquête exclusive pour Sherlock Holmes Détective Conseil

Après nous avoir ébahis avec son enquête exclusive Le Pendu, Yann Gentil vient de remettre le couvert. Voici l’Affaire Diavolo, un tout nouveau scénario pour l’excellentissime Sherlock Holmes Détective Conseil.

Attention, comme Yann le précise, ce scénario est particulièrement exigeant et riche en subtilités, à ne pas conseiller aux joueurs débutants.

Un grand BRAVO pour la créativité de l’auteur!

Bonne enquête.

L’Affaire Diavolo, à télécharger en PDF

5 Comments

  1. Pour partager ma passion pour les aventures de Sherlock Holmes, avec le plus grand nombre de lecteurs, je propose, gratuitement, au format EPub et Pdf, une correspondance fictive mais pertinente, entre Sir Arthur Conan Doyle et le personnage qui l’a rendu célèbre, Sherlock Holmes.

    Vous pouvez donc télécharger, gratuitement, cette correspondance au format que vous désirez, sur le site de OXYMORON Éditions, mon éditeur, dans la section « Bonus » :

    http://www.oxymoron-editions.com/bonus.html

    N’hésitez pas à partager les fichiers ou le lien avec tous vos ami(e)s.

    Merci.
    Kamash.

  2. Bonjour à tous.

    Petite question: l’affaire Diavolo est sous-titré (Affaire six bis), et la précédente était cinq bis.
    Quel est l’objet de cette étrange numérotation et est-ce qu’il y a des un bis, deux bis, etc. ?

    1. @Gilles: C’est les dates choisies pour les enquêtes qui sont entre celles des enquêtes 6 et 7 (respectivement 5 et 6). C’est donc pour respecter l’ordres des dates et signaler que seul les journaux des enquêtes précédentes peuvent être utiles.
      L’enquête 5bis (le pendu) a été créée juste après avoir fait l’enquête 5 et est inspirée de cette dernière.

  3. Scénario très sympa et plutôt difficile au final. Je l’ai testé en solo aujourd’hui avec ma version « Sherlock Holmes Detective Conseil : Jack l’Eventreur & Aventures à West End » il y a 2 ou 3 incohérences de date et lieux…..[notamment sur une adresse d’Hotel importante]. Merci et bravo aux créateurs.
    [spoil]…..
    ….
    ….
    « par contre il faut un journal pour l’enquête parallèle qu’il n’y a pas dans cette version du jeu….. »

Laisser un commentaire