Elder Sign, FAQ non-officielle

Temps de lecture: 2 minutes

Cette FAQ a été traduite et préparée par Hebus et son blog ludique. Avec son accord, et en le remerciant, nous la reproduisons ici.

Elder Sign va bientôt sortir en VF. Nous avions déjà fait la critique de la VO ici

En parcourant les forums FFG/BGG voici quelques questions/réponses.
Les réponses ont été données par l’un des game designer Kevin Wilson durant les Arkham Nights 2011.

Combattre le Grand Ancien

  1. peut-on utiliser les clue tokens durant la bataille finale ? oui
  2. peut-on utiliser un allié ? oui à moins que la carte allié ne dise le contraire
  3. chaque succès bloque les dés comme une aventure normale ? oui, mais il est possible de réaliser la tâche de nouveau avec les dés restants
  4. Les dés bloqués durant la phase d’aventure restent-ils bloqués lorsque le Grand Ancien se réveille ? oui

Sorts

  1. les cartes sorts sont-elles jouées avant un lancé ? non, elles peuvent être jouées après.
  2. que se passe-t-il lorsqu’un monstre est battu par une carte sort ? le monstre est tué sans perte de santé mentale ou vitale, l’horloge n’est pas avancée (si ces tâches faisaient partie de la fiche monstre)
  3. les monstres ajoutés au bas d’une carte aventure contenant une flèche doivent-ils être tués en dernier ? non, ils peuvent être tués n’importe quand durant la résolution de l’aventure.
  4. si une aventure complétée fait apparaitre un monstre, le monstre va-t-il sur une des 5 aventures restantes ou le nouveau lieu doit être pris en compte ? c’est comme on veut.

« At midnight »

  1. Si l’horloge se déplace suite à un effet d’une tâche complétée (monstre généralement) doit-on résoudre l’effet tout de suite ? non, on ne résout l’effet At midnight qu’à la fin du tour du joueur actif puis on avance l’horloge de nouveau d’un cran.

J’espère qu’une véritable FAQ fera son apparition rapidement.

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