vantage jeu promo
Jeux de plateau

Vantage : Voyage vers l’inconnu

🗺️ Explorez une planète inconnue dans Vantage, le nouveau jeu coopĂ©ratif de l’Ă©diteur de Wingspan, avec 1700 cartes uniques ! 🔍


Vantage : Le prochain jeu Stonemaier s’inspire de Zelda, Elden Ring et The Witcher

Hasard des coĂŻncidences, hier on vous parlait de Stonemaier qui s’engageait contre l’utilisation de l’IA gĂ©nĂ©rative pour la crĂ©ation et l’illustration de jeux. Et ce mercredi, l’Ă©diteur amĂ©ricain a Ă©galement annoncĂ© travailler sur son tout prochain jeu. Vantage.

Jamey Stegmaier, le gĂ©nie derrière des succès tels que Scythe et Viticulture, ainsi que l’Ă©diteur du cĂ©lèbre Wingspan et Wyrmspan, nous rĂ©serve une surprise de taille pour 2025. Son nouveau projet, Vantage, promet de rĂ©volutionner le genre des jeux coopĂ©ratifs en vous plongeant dans un monde ouvert, rempli de mystères et d’exploration. Tout un programme.

Vantage : Des inspiration vidéoludiques prestigieuses

Vous ĂŞtes fan des jeux vidĂ©o Zelda: Breath of the Wild, d’Elden Ring ou encore de The Witcher 3 ? Alors Vantage est clairement fait pour vous ! Stegmaier a puisĂ© son inspiration dans ces chefs-d’Ĺ“uvre du jeu vidĂ©o pour crĂ©er une expĂ©rience de jeu de sociĂ©tĂ© unique en son genre. Imaginez-vous en train d’explorer une planète inconnue, de dĂ©couvrir ses secrets et de relever des dĂ©fis passionnants, le tout dans un univers de science-fiction captivant. Claaaasse !

Un crash landing qui change tout

Le scĂ©nario de Vantage est aussi intriguant que prometteur. Vous incarnez des explorateurs et exploratrices en route vers une planète extrasolaire inconnue, mais un dysfonctionnement provoque un atterrissage forcĂ©. Vous voilĂ  Ă©parpillĂ©s aux quatre coins de la carte, seuls face Ă  l’inconnu. Avec pas moins de 100 sites d’atterrissage possibles et 800 cartes de localisation supplĂ©mentaires, la planète qui s’offre Ă  vous est vaste et cohĂ©rente.

On peut d’ores et dĂ©jĂ  s’attendre Ă  vivre une expĂ©rience immersive comme jamais auparavant dans un jeu de sociĂ©tĂ© ! Levez la main si comme moi le pitch vous fait penser Ă  l’excellente sĂ©rie animĂ©e Scavengers Reign sortie l’annĂ©e passĂ©e.

L’une des particularitĂ©s de Vantage rĂ©side dans sa mĂ©canique de communication limitĂ©e. Chaque joueur et joueuse ne peut voir que sa propre perspective, son propre point de vue sur le monde qui l’entoure. Pour rĂ©ussir, vous devrez partager un maximum d’informations avec vos coĂ©quipiers, dĂ©crire ce que vous voyez et tenter de reconstituer ensemble le puzzle de cette planète mystĂ©rieuse. Cette mĂ©canique originale promet des parties intenses et immersives, oĂą la coopĂ©ration sera plus que jamais essentielle.

Un jeu roguelike qui mise sur la rejouabilité

Vantage est un jeu roguelike, ce qui signifie que chaque partie est unique et que la mort de votre personnage entraîne la perte de ses compétences, de ses atouts et de ses capacités. Mais rassurez-vous, car la véritable progression réside dans votre propre expérience de la planète.

Comme le souligne Stegmaier dans la vidĂ©o ci-dessus, « la seule chose qui persiste d’une partie de Vantage Ă  l’autre, c’est votre information, votre connaissance de cette planète et la façon dont vous pourriez l’appliquer aux parties futures. » Avec plus de 1 700 cartes uniques dans la boĂ®te, la rejouabilitĂ© est assurĂ©e !

Un contenu riche et varié

Parlons un peu plus en dĂ©tail de ces fameuses cartes. Les illustrations, rĂ©alisĂ©es par Valentina Filic, Sören Meding et Emilien Rotival, sont uniques pour chacune d’entre elles. Dans un contexte oĂą Stonemaier Games a rĂ©cemment pris position contre l’utilisation de l’art gĂ©nĂ©rĂ© par l’IA, c’est un engagement fort en faveur de la qualitĂ© et de l’authenticitĂ©. Vous aurez ainsi la garantie de plonger dans un univers visuel riche, cohĂ©rent et entièrement crĂ©Ă© par des artistes talentueux.

Vantage nous offre une libertĂ© d’exploration quasi illimitĂ©e. Que vous dĂ©cidiez d’aller Ă  l’est, Ă  l’ouest, au nord ou au sud, chaque partie sera diffĂ©rente. Vous pourrez interagir avec les lieux de multiples façons, dĂ©couvrir de nouveaux Ă©lĂ©ments et vivre des aventures inĂ©dites Ă  chaque fois.

Cette libertĂ© d’action, combinĂ©e Ă  la vaste quantitĂ© de contenu, promet une expĂ©rience de jeu infiniment renouvelable. Vous ne vous lasserez jamais d’explorer cette planète fascinante ! Bref, on dirait presque un jeu de rĂ´le science-fiction, mais en jeu de plateau !

Un jeu standalone, sans campagne ni extensions

Contrairement Ă  de nombreux jeux de sociĂ©tĂ©, Vantage se veut une expĂ©rience complète et autonome. Pas de campagne Ă  suivre, pas d’extensions prĂ©vues pour le moment. Vous jouez jusqu’Ă  ce que vous gagniez ou que vous Ă©chouiez, puis vous recommencez depuis le dĂ©but. Cette approche audacieuse tĂ©moigne de la volontĂ© de Stegmaier de proposer un jeu riche et profond, qui se suffit Ă  lui-mĂŞme. Une boĂ®te, une infinitĂ© de parties passionnantes !

Quel aspect de Vantage vous enthousiasme le plus ?

Bien que la conception de Vantage soit presque achevĂ©e et que la majeure partie des illus soit terminĂ©e, le jeu est actuellement en phase de test en… « aveugle ». Des proto sont entre les mains de joueurs et joueuses qui dĂ©couvrent le jeu sans savoir Ă  quoi s’attendre. Ensuite viendront le design graphique et la finalisation des Ă©lĂ©ments prĂ©sents dans la boĂ®te, notamment le manuel qui aidera les dĂ©butants et dĂ©butantes Ă  prendre en main le jeu.

De plus amples informations, y compris le prix et la date de sortie dĂ©finitive, seront communiquĂ©es dans les mois Ă  venir. Une chose est sĂ»re, Vantage sera l’un des Ă©vĂ©nements marquants de l’annĂ©e 2025 dans le monde des jeux de sociĂ©tĂ© !

Alors franchement, comment ne pas ĂŞtre enthousiastes Ă  l’idĂ©e de dĂ©couvrir Vantage ? Jamey Stegmaier et son Ă©quipe nous prĂ©parent une aventure hors du commun, un jeu qui repousse les limites du genre et promet des heures d’exploration, de dĂ©couverte et de coopĂ©ration intense. Avec ses inspirations vidĂ©oludiques de ouf, son univers sci-fi et ses mĂ©caniques plutĂ´t innovantes, Vantage a tout pour cartonner ! Rendez-vous l’annĂ©e prochaine pour voir mettre les mains dans ce cambouis ! Et on souhaite bonne chance Ă  Matagot pour traduire les 1 700 cartes…


Rejoignez notre communauté :

Rejoignez notre chaîne WhatsApp


Depuis 2007, votre fidélité a façonné notre blog sur les jeux. Pour rendre votre expérience de lecture toujours plus agréable, nous avons choisi un espace sans publicité, nous entretenons toutefois des relations d’affiliation avec Philibert et Play-in, nous touchons une petite commission lorsque vous achetez un jeu depuis notre site. Notre indépendance se nourrit de votre soutien, et chaque contribution, petite ou grande, fait une réelle différence.

En donnant via Tipee, vous nous aidez Ă  enrichir notre contenu et Ă  partager notre passion pour les jeux de sociĂ©tĂ©. Votre soutien nous permet de continuer cette belle aventure ensemble. Merci pour votre gĂ©nĂ©rositĂ© et pour faire partie de notre communautĂ© dĂ©diĂ©e aux jeux, sous toutes ses formes. Ensemble, continuons Ă  explorer l’univers ludique !

Soutenez Gus&Co sur Tipeee
Votre réaction sur l'article ?
+1
12
+1
16
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0

4 Comments

  • Ange

    Cette description me fait plutĂ´t penser au jeu le 7° continent, mais avec l’ajout, surement majeur, que chaque participant ne connait de son environnement que ce qu’il voit, lui et apprend des autres…
    J’espère qu’ils ont pensĂ© Ă  un système de sauvegarde (type 7° continent justement).

  • Vinz

    Bonjour.
    J’avoue que je ne vois pas du tout le rapprochement avec Zelda BOTW, Elden Ring ou The Witcher, Ă  lire la description.
    A part le fonctionnement en open world…
    De mon point de vue, cela se rapprocherait plus de No Man’s Sky.
    En bon fan d’open worlds avec beaucoup d’exploration Ă  la clĂ©, cela Ă©veille tout de mĂŞme ma curiositĂ©.
    Je suivrai le sujet.

  • Th4N4

    CarrĂ©ment emballĂ© par le pitch ! Quelque chose du mĂŞme genre Ă  conseiller pour m’aider Ă  prendre mon mal en patience d’ici lĂ  ? (Surtout le cĂ´tĂ© exploration/rogue-like sachant que -je suis chiant- j’ai trouvĂ© le 7eme continent trop cher globalement)

  • Raidden

    J’ai dĂ©jĂ  peur de la traduction de Matagot…
    Le reste ne m’emballe pas du tout. Je n’ai pas adhĂ©rĂ© Ă  Dorfromantik parce qu’il n’y a pas de but dĂ©fini mis Ă  part le score.
    Qui vivra verra…
    Ça sent le jeu à un coût exorbitant par ailleurs.

Ă€ vous de jouer ! Participez Ă  la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Gus & Co

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading