Jeux de plateau

Un podcast palpitant prend le pouls du jeu de société

La radio suisse romande consacre 5 épisodes sur le jeu de société. Podcast mi-culturel, mi-cocasse. À savourer sans modération.


Podcast

Lucas Thorens est un fan inconditionnel de jeux de société. Mais également, de loutres, d’histoire et d’anecdotes loufoques. Il est également journaliste radio à la RTS, la Radio et Télévision Suisse Romande dans l’émission Dis, Pourquoi ?

Après avoir animé diverses émissions au cours de sa carrière, dont Pentagruel, qui s’est déjà intéressé aux jeux à l’époque viking, le journaliste a consacré la semaine passée 5 épisodes de 55 minutes sur le jeu de société.

Lucas Thorens a invité l’auteur, discret mais cacochyme, Bruno Faidutti (Mascarade, Citadelles) pour papoter jeux de société. On y parle d’histoire, bien sûr. Du jeu dans l’Antiquité, à la Renaissance, au Moyen-âge, tout ça.

On y parle également du métier d’auteur de jeux. Comment devient-on auteur ? Et combien est-ce qu’on gagne ? Et est-ce qu’on devient célèbre du jour au lendemain ? Presque.

Le journaliste et l’auteur abordent également d’autres sujets, dont l’engouement pour le jeu, en général. Entre cours de philo, d’histoire, de socio et d’économie, notamment sur le métier d’auteur de jeux, le podcast parvient à y glisser quelques histoires aussi loufoques que délirantes. Dont celle de la… main molle.

Un podcast à déguster cette semaine sans modération à vélo ou sous la douche. Bonne écoute !

Émission 1 du lundi 6 juin 2022.

Émission 2 du mardi 7 juin 2022.

Émission 3 du mercredi 8 juin 2022.

Émission 4 du jeudi 9 juin 2022.

Émission 5 du vendredi 10 juin 2022.


Article écrit par Gus. Rédacteur-en-chef de Gus&Co. Travaille dans le monde du jeu depuis 1989 comme auteur et journaliste. Et comme joueur, surtout. Ses quatre passions : les jeux narratifs, sa ménagerie et les maths.


Est-ce que vous avez écouté le podcast ? Qu’en avez-vous pensé ? Qu’est-ce que vous avez appris ?

9 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :