Jeux de plateau

Gamemaster, le documentaire sur l’industrie des jeux de société sort dans quelques jours

Temps de lecture: < 1 minute

Gamemaster est un tout nouveau documentaire qui s’intéresse à l’industrie du jeu de société. La sortie est annoncée le 7 juillet en VOD.


Les documentaires sur l’industrie du jeu de société se comptent sur les doigts d’une main. Gamemaster, qui sort dans quelques jours, s’annonce déjà passionnant ! Nous vous en parlions déjà en octobre passé.

Le distributeur de films indépendants et documentaires en VOD Gravitas Ventures vient tout juste de mettre en ligne la bande-annonce d’un prochain documentaire, Gamemaster, le tout premier long-métrage du réalisateur et fan de jeux Charles Mruz

Le documentaire est une immersion dans le monde en pleine effervescence des jeux de société et des auteurs de jeux. Il faut admettre que depuis quelques années, le début des années 2010, le jeu de société connaît un véritable boom. Mais ça, vous le saviez déjà !

Le documentaire s’intéresse en particulier à cinq jeux et à leur succès, avec des interviews de plusieurs noms connus, tels que Klaus Teuber (Catan), Matt Leacock (Pandemic) et Elan Lee (Exploding Kittens). 

Voici deux extraits du film, dans lesquels on découvre des auteurs de jeu et le méga salon d’Essen (annulé en 2020. Snif) :

La bande-annonce est ici, et le film est attendu sur la plateforme de Gravitas dans une petite semaine en VOD le 7 juillet.

Un documentaire que vous allez regarder ?

3 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :