Autour du jeu vidéo,  Jeux de plateau

Catan World Explorer, pour y jouer en réalité augmentée dans le monde entier

Temps de lecture: 2 minutes

Catan se déploie sur nos portables pour y jouer en réalité augmentée, en « vrai ».


Le développeur de Pokémon GO Niantic vient de lancer la pré-inscription pour son quatrième jeu, un autre titre de réalité augmentée, Catan World Explorer. Nous vous en avions déjà parlé en novembre passé.

Niantic, ce nom vous dit certainement quelque chose. C’est le studio de développement qui a sorti Ingress il y a quelques années, Pokemon GO et un jeu Harry Potter en réalité augmentée. En collaboration avec Asmodee Digital, leur quatrième titre adapte donc le jeu de plateau culte Catan pour en proposer une version en réalité augmentée pour y jouer en « vrai ».

Catan: World Explorers est présenté comme un jeu en réalité augmentée massivement multijoueurs qui « transformera la Terre entière en un jeu géant de Catan« , selon la comm.

Au lieu de chasser des monstres, dans Catan-World Explorers vous allez parcourir les monuments et les lieux du monde réel pour trouver des ressources telles que du bois, de la laine, du blé, des briques et du minerai. 

Et comme dans le jeu de société, toutes ces ressources ne seront pas disponibles de la même manière dans une seule région. Ce qui vous obligera à vous connecter avec d’autres dans le monde afin de faire des échanges afin de pouvoir créer des colonies et des villes prospères.

Le jeu n’est pas encore sorti, mais les pré-inscriptions sont déjà ouvertes sur le site de Niantic. Pour l’instant, les informations sur ce Catan: World Explorers sont plutôt maigres. Il est censé sortir… bientôt.

Dans cette adaptation en RA de Catan, vous pourrez donc récolter, échanger et construire, comme dans le jeu de société, mais en « vrai » via l’écran de votre portable. Vos colonies pourront se développer et grandir, grâce aux échanges et interactions avec d’autres personnes.

Sinon, il y a aussi Wingspan qui peut se jouer en réalité augmentée.

Jouer à Catan en réalité augmentée, vous allez essayer ?

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :