Un scénario (gratuit) pour Donjons et Dragons dans l’univers frénétique de Fireball Island

Temps de lecture: < 1 minute

D’un côté du ring, Fireball Island, ce vieux jeu des années 80, à peine rebooté en version 2018-2019. De l’autre Dungeons & Dragons, le jeu de rôle. Et bim, FIGHT !

Fireball Island, c’est ce jeu de plateau complètement improbable en 3D de course au trésor sur une île volcanique qui crache de la véritable lave (sous forme de billes en plastique, je vous rassure)

Avec un succès de ouf dans les années 80, l’éditeur américain Restoration Games a lancé l’année passée un reboot pour une version pimpée, modernisée, améliorée (2,5 millions sur KS quand même)

>>> Vous pouvez découvrir la critique complète du reboot ici

L’éditeur du reboot du jeu de plateau vient tout juste de proposer un scénar unique de DnD sur l’île de Fireball Island, qui s’intitule :

Isle of the Fire Spirit

Ce scénario est prévu pour 3 à 5 aventuriers et aventurières de niveau 5, et se situe donc sur l’île maudite et volcanique (mais surtout maudite. Et volcanique aussi un peu)

Dans ce scénar, les joueurs et joueuses doivent affronter les dangers de l’île pour récupérer le cœur de Vul-Kar, le célèbre joyau

Et oui, évidemment, pendant la partie, on utilise le plateau du jeu comme vraie carte « IRL » en 3D. Claaaaasse. Avec aussi évidemment, une baston finale avec un boss final

Une excellente initiative pour faire découvrir l’un ou l’autre des supports, jeu de plateau ou jeu de rôle

Un scénario co-écrit par Rob Daviau quand même, le papa des formats Legacy

🔴 Vous pouvez télécharger Fireball Island – Isle of the Fire Spirit ici

Et ça tombe bien, la VF du jeu de plateau débarque dans quelques jours, fin août. Vous pouvez déjà la précommander ici

Vous allez essayer le scénar ?

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.